
Avez-vous remarqué que votre smartphone vous fait toujours le coup de la panne dans les moments où il ne faudrait pas ? Vous marchez dans la rue, en route pour un rendez-vous important, et le voilà qui n’affiche plus que 3 % de batterie. Sachant qu’il faut en moyenne deux heures pour le recharger complètement, le problème peut s’avérer de taille ! Mais heureusement, il existe aujourd’hui des solutions pour gagner un peu de temps et recharger plus rapidement nos smartphones. Voici toutes les astuces de l’Annuaire Inversé :
Astuce numéro 1 : préférez les prises électriques
Vous l’ignorez peut-être, mais les ports USB des ordinateurs sont nettement moins puissants que les chargeurs fournis avec nos mobiles. Si vous voulez recharger votre téléphone plus rapidement, mieux vaut donc le brancher directement à une prise murale.
Autre astuce si vous possédez une tablette et un smartphone griffés Apple : le chargeur de l’Ipad est de 12 watts tandis que celui de l’iPhone est de 5. En utilisant celui de votre tablette, vous gagnerez donc quelques précieuses minutes.
Astuce numéro 2 : ne touchez pas à votre smartphone
Cela parait logique : si vous utilisez votre téléphone pendant que celui-ci se recharge, la batterie mettra plus de temps à retrouver son énergie. Avant de le brancher, assurez-vous également qu’aucune mise à jour n’est en cours et que les applications les plus « énergivores » comme Facebook sont bien fermées. Vous gagnerez ainsi de 20 à 30 % de temps sur la recharge de votre téléphone.
Astuce numéro 3 : utilisez le « mode avion » de votre téléphone
Le « mode avion » de votre smartphone permet de désactiver toutes les fonctionnalités réseau. Vous ne recevrez donc plus d’appels, ni de SMS et ne pourrez pas vous servir d’Internet ni du Bluetooth. Ce qui vous permettra ainsi d’économiser de l’énergie et donc recharger plus vite votre batterie. Mais la manière la plus simple et la plus rapide reste d’éteindre son téléphone afin de gagner un maximum de temps.
Bon à savoir : les nouvelles générations de smartphones sont équipées de chargeurs « Quick 2.0 ». Grâce à eux, il est possible d’atteindre 50 % de la batterie en moins de 30 minutes. Pour savoir quels sont les téléphones dotés de cette nouvelle technologie, regardez-bien les fiches techniques des mobiles en magasin ou sur Internet.
SUR LE MÊME SUJET :
Comment économiser la batterie de son iPhone ?