A qui appartient ce numéro de téléphone ? Quand on reçoit un coup de fil sur son téléphone fixe, ces questions peuvent vite nous tarauder. Heureusement, il existe des astuces pour identifier la personne qui a cherché à vous joindre. Qu’elle soit un particulier ou un professionnel, qu’elle ait appelé d’un téléphone fixe ou d’un portable, vous saurez (presque) tout sur son identité !
Solution n°1 : la présentation du numéro de téléphone
Qui donc m'appelle ? Pour savoir qui vous téléphone avant de décrocher, il existe une solution : la présentation du numéro. Ce service, proposé par France Télécom et votre FAI (fournisseur d’accès à Internet), affiche sur l’écran de votre téléphone, le numéro de votre correspondant dès la première sonnerie.
Si votre fixe dispose d'un répertoire permettant de mémoriser les noms et les numéros de téléphone, c'est le nom de la personne mémorisée qui s'affichera.
Si vous êtes absent, les numéros, dates et heures des appels seront enregistrés dans le journal des appels. Dans le cas où vous ne connaitriez pas le numéro qui cherche à vous joindre, il vous suffira de vous rendre sur le site de l’Annuaire Inversé. En tapant le numéro de téléphone dans la case prévue à cet effet, vous obtiendrez gratuitement et en quelque secondes, son identité.
Solution n°2 : taper un code pour savoir qui a appelé
Si vous n’avez pas l’option de présentation du numéro, il vous suffira de composer le code 31 31 sur votre téléphone fixe, quelque soit votre FAI. Vous pourrez ainsi connaître les différents numéros qui ont tenté de vous joindre en entendant un message de ce type : « Le 18/02, à 12h24, vous avez reçu un appel provenant du numéro 0600000000 ».
Notez bien le numéro, puis rendez vous sur le site de l’annuaire inversé. Notre service pourra vous indiquer l’identité de votre correspondant, que ce soit une entreprise ou un particulier, qu’il ait appelé d’un fixe ou d’un mobile.
Dans quels cas ne peut-on pas identifier un numéro ?
Un code, un service ou l’Annuaire Inversé n’y pourront rien : un correspondant sur liste rouge restera toujours anonyme ! Vous ne pourrez donc pas connaître son numéro de téléphone et par conséquence son identité. Sur l’Annuaire Inversé, Il arrive parfois qu’une identité soit impossible à vous communiquer parce que le numéro correspond à une ligne directe d’une entreprise ou qu’il vienne tout juste d’être attribué. Dans ce cas, notre site vous proposera de localiser votre interlocuteur. Savoir où ce dernier se situe pourra peut-être vous donner un gros indice sur son identité !
SUR LE MEME SUJET :
Qu'est-ce qu'un annuaire inversé ?