Annuaire || Guide pratique || Créer une signature personnalisée sur son smartphone
Guide pratique de l'annuaire inversé

Créer une signature personnalisée sur son smartphone

|    Partager

Vous l’avez sans doute déjà remarqué, mais à chaque fois que vous envoyez un email depuis la boite mail de votre smartphone, celui-ci se termine par une phrase, plus ou moins utile à savoir pour vos correspondants, comme « Envoyé depuis mon iPhone ». Si vous désirez supprimer ce message et/ou le remplacer par un message plus personnel avec, en indiquant par exemple vos coordonnées postales ou téléphoniques, voici comment vous y prendre en fonction du modèle de votre smartphone.

Ajouter une signature sur un iPhone

Sur un iPhone, la manipulation est très simple. Il vous suffit d’ouvrir l’application « Réglages » de votre téléphone. Sélectionnez ensuite la rubrique intitulée « Mail, Contacts, Calendrier ». Au milieu d’une liste qui vous sera proposer, vous trouverez l’option « Signature ». Votre iPhone vous proposera d’inscrire la même signature pour tous vos comptes emails (« Tous les comptes ») ou pour un compte en particulier (« Par compte »). Une fois votre choix sélectionné, il ne vous restera plus qu’à taper votre texte dans la zone de saisie prévue à cet effet.

Créer une signature personnalisée sur un Android

Avec un smartphone Android, la procédure est tout aussi simple que sur l’iPhone. Pour la réaliser, rendez-vous dans l’application « E-mail » de votre téléphone et appuyez sur l’icône des « Options ». Dans le menu qui vous sera proposé, sélectionnez la rubrique « Paramètres » puis cliquez sur le nom du compte e-mail pour lequel vous désirez supprimer ou modifier la signature. Un formulaire apparaîtra alors à l’écran. Appuyez alors sur « Signature » et inscrivez ensuite votre nom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone ou toutes informations qui vous jugerez utiles de communiquer à vos correspondants.

Comment créer une signature personnalisée sur un Windows Phone ?

Pour supprimer ou modifier la signature par défaut de votre Windows Phone, vous devez lancer l’application « Messagerie » de votre smartphone. Une fois l’appli lancée, cliquez sur l’icône composée de trois points qui se situe en bas à droite de votre écran. Sélectionnez ensuite la rubrique « Paramètres » et faites défiler la liste pour atteindre l’option intitulée « Signature par défaut ». Cette dernière apparaitra donc sur votre écran. Vous n’aurez qu’à cliquer dessus pour la modifier comme vous le désirez.

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Bien installer son iPhone 

10 trucs et astuces pour votre iPhone

Réussir l'installation de son Android

Publié le

Posez votre question




le tertre Posté le
Je suis sur orange, comment empêcher certain numéros de m'appeler ?
Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus