Orange, un développement durable
Associé à France Télécom, Orange, 3ème opérateur téléphonique et 1er fournisseur d’accès Internet ADSL en Europe, déploie une communication axée sur le développement durable afin de faire prendre conscience de l’importance de la lutte pour la protection de l’environnement. Avec 10000 salariés et 1200 boutiques en France, Orange se dote d’un service clients de qualité, tout en développant la technologie 4G. Orange Business Services se concentre sur les offres dédiées aux entreprises dans un monde toujours en changement et chaque jour plus exigeant.
Orange, marque verte
Bien que la vocation première d’un opérateur ne soit pas directement liée à des questions environnementales, Orange n’hésite pas à se positionner par rapport à des sujets aussi sensibles que la préservation de la planète, en évoquant le Grenelle de l’environnement. Orange s’est par ailleurs engagée dans une politique de Responsabilité Sociale d’Entreprise (RSE). Au programme sur le site d’Orange : réchauffement climatique, économies d’énergies, préservation de l’eau et des ressources fossiles, réduction de l’empreinte écologique, gestion des déchets, recyclage… Vous y apprendrez comment recycler votre mobile ou vous protéger des ondes électromagnétiques.
La position de leader des services de télécommunications d’Orange lui permet d’afficher des valeurs écologiques et de responsabiliser ses collaborateurs, clients ou fournisseurs. Orange s’engage par exemple à réduire sa consommation d’énergie et se fixe un taux de recyclage optimal, tout en s’assurant de la conformité réglementaire de ses installations, activités, produits et services. Cette économie raisonnable s’accompagne d’une dépense d’énergie concentrée sur le développement technologique. Internet, télévision, mobile... Cité des télécoms… et bientôt partout en France…
Un réseau de téléphonie mobile de quatrième génération !
Investir dans le monde numérique, séduire par l’innovation digitale, proposer des produits de qualité et des services fiables, prendre soin de ses clients et relever de nouveaux défis afin de conforter sa place parmi les meilleurs ; telle est la stratégie d’Orange. Après Marseille, Orange développe son réseau de téléphonie mobile de quatrième génération (4G) dans une dizaine de villes françaises, dont Lyon et Nantes, avant de s’attaquer à Paris. La 4G permet d'avoir sur son téléphone mobile un réseau à très haut débit, jusqu’à 10 fois plus rapide que le réseau 3G + ; soit l’équivalent d’une ligne fixe internet à très haut débit.
La 4G d’Orange vise à améliorer le confort des utilisateurs et à sensiblement augmenter la vitesse de téléchargement. Les chiffres parlent d’eux-mêmes :
- 1 seconde pour télécharger un morceau de musique
- 2 minutes pour un film
« Notre première grande motivation en changeant de technologie, c'est de faire face à la révolution des usages », a déclaré Stéphane Richard, PDG de l’opérateur.
Et pour bientôt la 5G ?
Lisez aussi :
Par Natasha Petrovic