Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Triby, le téléphone de toute la famille!
Actualités annuaire inversé

Triby, le téléphone de toute la famille!

|    Partager

Dépoussiérer le téléphone fixe de la maison, voilà l’objectif de la jeune start-up française Invoxia. Fondée il y a à peine 5 ans, l’entreprise a eu l’idée innovante de concevoir un téléphone d’intérieur destiné à toute la famille. Voici comme il fonctionne :

Comment fonctionne le téléphone Triby ?

Le téléphone Triby est conçu comme un téléphone fixe, mais il est tout sauf fixe ! En effet, cet appareil ressemble à un poste radio qui est destiné à s’accrocher à votre porte de frigo ou tout autre support métallique puisqu’il est équipé d’un gros aimant. Des contours caoutchoutés permettent de mieux le protéger en cas de chute.

Dans les faits, Triby fonctionne avec une application iOS qui exige pour communiquer de préenregistrer différents numéros de téléphone ce qui permet notamment d’éviter tous les coups de fil de démarchage et autres appels intempestifs. Fonctionnant en Wi-Fi et en Bluetooth, il n’a pas besoin de passer par une ligne fixe pour fonctionner. Pour recevoir un appel ou raccrocher, les enfants ou les parents n’ont besoin d’appuyer que sur deux touches principales. Le Triby fonctionne donc en main libre ce qui est bien pratique lorsque cuisine et que l’on ne veut pas salir son smartphone.

Simple d’utilisation, le téléphone maison est également équipé d’un haut parleur constitué de deux micros. Ces derniers sont inventés pour atténuer les bruits de fond pour se concentrer uniquement sur le son de la voix.

Le téléphone qui remplace le post-it

Que Triby s’installe sur un réfrigérateur n’est pas un simple hasard ! En effet, c’est souvent dans une cuisine que l’on laisse un message via un post-it. Mais aujourd’hui avec Triby, le post-it devient 2.0 puisque les membres de la famille qui possède l’application peuvent poster et afficher des messages sur l’écran du téléphone qui est grand de 2,9 pouces. Dès qu’un message s’affiche, un drapeau représentant un post-it surgit sur le côté de l’appareil pour prévenir de son arrivée. Via l’application, les enfants ont également la possibilité d’envoyer des dessins sur le smartphone de leurs parents.

Outre toutes ces fonctionnalités, il faut savoir que Triby  a une excellente autonomie de batterie puisqu’elle peut durer presqu’un mois et est rechargeable via un micro USB. Le téléphone intègre également une radio FM et permet d’accéder aux web radios. Pour offrir à sa famille ce nouveau gadget technologique, il faudra attendra le milieu de l’année 2015 et débourser 199 euros.

 

Lisez aussi : 

A quel âge peut-on avoir un téléphone portable ?

Ignore no more : l'application qui oblige votre enfant à vous rappeler 

La tablette : un jeu d'enfant ?

Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus