Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Téléphoner en Europe coûte moins cher
Actualités annuaire inversé

Téléphoner en Europe coûte moins cher

|    Partager

Finies les mauvaises surprises de retour de vacances ! Désormais, les hors-forfaits téléphoniques seront nettement moins cher depuis et vers n’importe quel pays européen. En attendant la mort définitive du roaming prévue en juin 2017, l’Union Européenne a décidé de mettre en place une nouvelle grille tarifaire qui s’applique à tous les opérateurs téléphoniques en Europe depuis le 30 avril 2016.

Des appels à des tarifs ultra-réduits

En plus de votre forfait classique, vous ne payerez donc désormais que cinq centimes d’euros supplémentaires par minute pour un coup de téléphone passé depuis l’étranger. Si vous recevez un appel depuis un autre pays européen, il ne vous en coûtera plus qu’un centime. Il faudra également compter deux centimes par envoi de SMS. Les données Internet baissent elles aussi et ne coûteront désormais que cinq centimes par mégaoctet utilisé.

Qui plus est, ces nouvelles conditions tarifaires ne font qu’améliorer les contrats actuels. Autrement dit, si votre forfait inclus déjà les appels et les SMS illimités vers l’Europe, c’est votre contrat qui s’applique. De même si vous possédez un forfait qui vous permet de consommer gratuitement des data en Europe pendant un certains nombre de jours.

La gratuité partout en Europe !

Et tout ça ne marque qu’une période transitoire puisque l’Europe a prévu de supprimer tous les frais d’itinérance le 15 juin 2017 !  A cette date, on paiera exactement le même prix en passant un coup de fil, par exemple, de Grèce vers la France ou de France vers l’Espagne. Seront concernés par cette révolution les 28 pays de l’Union, mais aussi l’Islande, la Norvège et le Liechtenstein.

Cela fait plus de 10 ans que la communauté européenne travaille sur ce sujet. Si les prix ont déjà baissé de 80 % depuis 2007, la grogne des opérateurs téléphoniques se fait encore entendre. Il faut dire que pour eux, les surcoûts de roaming ont représenté une sacrée manne pendant des années. Mais ce qu’ils redoutent le plus, c’est que le marché unique des télécoms pousse les abonnés à acheter leur abonnement téléphonique dans un pays qui proposerait des tarifs plus bas que le leur. Ils demandent d’ailleurs aujourd’hui à ce que la gratuité des communications ne soit effective que pour 60 jours ans. Reste à savoir si l’Union Européenne entendra leur point de vue…

 

Lisez aussi : 

Téléphoner partour en Europe pour le même prix

Téléphoner gratuitement de la France vers l'étranger

Comment ne pas faire de hors-forfait à l'étranger ?

Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus