Annuaire || Actualités || Arnaques téléphoniques ou abus || Nous savons où vous êtes !
Actualités annuaire inversé

Nous savons où vous êtes !

|    Partager

C’est votre opérateur téléphonique qui vous le dit… forcément. Votre téléphone est constamment branché sur un réseau planétaire où il est difficile de vivre caché. Espérons que ce ne soit pas le critère pour vivre heureux ! Entre France Telecom, SFR ou Bouygues, toutes les informations ne sont pas toujours recoupées mais ce n’est pas rassurant pour autant. Si votre localisation est parfois au service de l’amusement ou de l’art, elle ouvre des perspectives effrayantes. Bienvenue chez Big Brother Corporation !

Un arc-en-ciel dans la ville

Il y a quelques années, à Nantes, des artistes ont inventé un concept très ludique à partir des téléphones portables. Pour les Nantais qui acceptaient de jouer le jeu, les réseaux téléphoniques enregistraient les conversations des habitants. En fonction des mots prononcés, un arc en ciel géant se dessinait dans la ville. Plus l’arc formait un demi-cercle complet et plus les Nantais étaient heureux ! Plus l’arc disparaissait et plus les artistes du projet considéraient que les mots prononcés préfiguraient une morosité des participants. Dans un même état d’esprit, Orange permet grâce à son application Urban Mobs de localiser en temps réel les utilisateurs de téléphones mobiles dans certaines grandes villes à l’instar de Paris ou de Lyon, notamment à l’occasion des fêtes populaires comme la Fête de la Musique ou la Fête des Lumières.

Votre téléphone peut prédire vos déplacements !

Mais il y a tout de même des éléments effrayants dans cette évolution. Votre téléphone peut prédire vos déplacements ! Certains ingénieurs diaboliques prétendent pouvoir prévoir vos prochains déplacements avec de très faibles marges d’erreurs. Des algorithmes qui peuvent calculer votre emplacement exact dans 24h. Tout est pris en compte. Même la liste d’amis de votre agenda qui explique que vous vous dirigiez vers tel ou tel lieu ou telle ou telle personne à un moment T. Un jour, vous vous baladerez dans votre quartier et, oh surprise !, une offre de sandwich sur votre téléphone pile au moment où vous alliez déjeuner. De quoi couper l’appétit, non ?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus