Annuaire || Actualités || Opérateurs et forfaits téléphoniques || Les smartphones à smartprice!
Actualités annuaire inversé

Les smartphones à smartprice!

|    Partager

Free a lancé depuis longtemps les hostilités contre Orange, SFR et Bouygues en matière de forfaits à faible coût et sans engagement. Si les consommateurs ont renoncé peu à peu aux téléphones subventionnés pour venir gonfler les rangs des abonnés de la société de Xavier Niel, la pratique n’est pas complètement abandonnée. Pas même par Free d’ailleurs qui s’intéresse à cet aspect commercial. Dans cette guerre commerciale entre les 4 opérateurs principaux, un cinquième grand trublion, Numericable, reste aux aguets et a lancé sa rentrée de septembre autour du concept de téléphones subventionnés justement.

L’avenir du téléphone subventionné

On pouvait croire que Free sonnait le glas pour les téléphones subventionnés en incitant les consommateurs à choisir des forfaits économiques indépendamment de leurs téléphones portables. Il n’en est rien. Du moins, pas encore… En tous cas, Numericable choisit de surfer sur cette vague marketing en proposant dès le 30 septembre 2013 une large opération de subvention des mobiles pour conquérir de nouveaux abonnés.

En tête de liste, le forfait mobile illimité à 9 euros/mois avec un smartphone subventionné pour les clients qui prennent en parallèle la Box fibre optique de l’opérateur. Le smartphone star de Numericable a un nom, c’est l’Archos 45 Titanium ! Le consommateur semble donc toujours réceptif au « full package » qui permet ainsi de bénéficier de toutes les offres de téléphonie mobile en une fois.

Les derniers jours du téléphone subventionné ?

Paradoxalement, Free qui avait contribué au recul de la pratique des téléphones subventionnés revient un peu sur sa stratégie et propose, par exemple, des offres de téléphonie mobile associées à un smartphone subventionné sur le site de Vente Privée. Pour le moment, l’opérateur ne s’est pas aventuré sur le marché national mais les résultats des ventes influenceront nécessairement son comportement futur.

Pourtant, à l’heure des smartphones reconditionnés, la politique des forfaits avec engagement semble condamnée. Les consommateurs s’orientent davantage vers l’achat de téléphones portables qui correspondent à leurs goûts et pas aux accords des opérateurs avec tel ou tel fabricant de mobiles. L’opérateur ne sera bientôt plus qu’un fournisseur de forfaits. N’est-ce pas d’ailleurs un retour logique à sa vocation première ?

 

Lisez aussi :

Free Moblie se lance dans la location de smartphones

SFR se lance dans les téléphones d'occasion

Un forfait téléphonique à moins de 20 euros

Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus