Annuaire || Actualités || Applications mobiles || L’iPhone et le secteur de l’habillement
Actualités annuaire inversé

L’iPhone et le secteur de l’habillement

|    Partager

Si les secteurs de la distribution alimentaire et du tourisme investissent beaucoup dans les applications iPhone pour soutenir leur développement, l’univers de la mode et plus généralement de l’habillement reste encore peu expansif en la matière. Pourtant, les ventes de vêtements et accessoires de mode par Internet explosent et de nombreux magasins virtuels ne vivent que de la vente par correspondance, faute de magasins physiques. C’est le cas notamment des champions du prêt-à-porter de la vente par Internet que sont Sarenza ou Asos par exemple. Mais la tendance laisse tout de même entrevoir une démarche des professionnels du textile vers le prêt-à-cliquer !

Du Pareil au Même sur iPhone

Otez cet iPhone que je ne saurais voir !

Les marques de prêt-à-porter ne se pressent pas pour investir dans les applications iPhone susceptibles de booster leurs ventes. À part quelques grandes entreprises, à l’image de Gap, qui permettent à leurs clients d’acheter en ligne grâce aux nouveaux outils numériques, les marques sont plutôt frileuses ou peu motivées en la matière. Pourtant les avantages de tels investissements marketing sont nombreux.

Les applications peuvent permettre aux consommateurs de localiser une boutique à proximité de leur résidence, de surfer sur les collections de saison, comme le propose Celio, ou de se tenir au courant des bons plans et périodes de soldes pratiqués par votre marque favorite !

Même si le secteur de l’habillement n’est pas encore entré complètement dans l’ère du numérique, l’App Store regorge tout de même de bons plans dédiés exclusivement à la mode. Reste à les trouver !

Des applis iPhone sur mesure…

Faute de pouvoir prétendre à l’exhaustivité, l’annuaire inversé vous livre néanmoins quelques applis glanées sur l’App Store. À vous d’en faire ou non l’essai dans votre cabine iPhone !

- Les applications chics : retrouvez toute l’actualité des grandes marques de prêt-à-porter telles que Chanel, Dolce & Gabbana, Lacoste, Dior…

- Les applications « select » et les ventes privées de grandes marques chez Yoox ou Brandalley

- Les applications tendance pour rester en contact avec les dernières nouveautés de la mode comme Net-App développée par Net-à-porter.com ou les appli de Style.com

- Les applications pratiques avec l’annuaire des marques sur PagesMode.com

- Les applications interactives avec Carrie’s Closet ou Vestiaire de copines pour virtualiser votre garde-robe, Mesdames, ou encore Cool Guy pour vous, Messieurs

- Les applications éthiques, telles que Fair Fashion

- Les applications Bons plans avec les codes réduc et passes VIP indispensables comme chez Pass VIP, Sentinelo, Plyce ou encore Groupon

Toutes les marques qui délaisseront ce marché n’auront plus qu’à aller se rhabiller !

 

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus