Annuaire || Actualités || Applications mobiles || L’iPhone et le secteur automobile
Actualités annuaire inversé

L’iPhone et le secteur automobile

|    Partager

Tout comme les applications dans le domaine de la restauration, celles liées au marché de l’automobile sont conçues principalement pour être ludiques et fortement liées au marketing des constructeurs. Si les fabricants développent essentiellement leurs applications pour recruter de futurs prospects, il existe également dans ce secteur des sociétés qui proposent des applications diverses et variées qui peuvent rendre de grands services sur la route. C’est le cas notamment de Michelin. Météo, GPS, Info Trafic, avertisseur radars… tous les petits services qui facilitent la conduite et les prises de décisions par anticipation.

Des applications pour iPhone amusantes et innovantes

Si vous n’allez sûrement pas acheter votre future voiture sur iPhone, il se peut tout de même que celui-ci vous incite à l’achat non seulement en vous fournissant les coordonnées de votre concessionnaire préféré mais aussi en mettant à votre disposition des applications ludiques et fortement émotionnelles. Fiat offre par exemple une application qui vous permet de télécharger votre photo et de vous imaginer alors au volant d’un 500 cabriolet. Citroën a lancé pour sa part l’ego-configurateur inspiré du portrait chinois pour définir votre véhicule de demain. Chez Volkswagen, c’est un jeu de conduite en 3D qui vous attend à bord d’une polo de la marque.

Objectifs avoués, les applications proposées par les marques sont avant tout des supports marketing. Elles accompagnent également les grands événements sportifs, telle que l’incontournable Champions League. La marque doit sans cesse renforcer son image de dynamisme et de progrès particulièrement liée au secteur de l’automobile.

Les applications iPhone utiles sont fournies par d’autres développeurs

Pour trouver des applications pratiques, ce n’est pas vers les marques de voitures qu’il faut se tourner mais vers les sociétés connexes qui proposent des applis gratuites ou payantes avec en tête des priorités : la conduite au volant, la réduction de la consommation de carburant et la détection des radars !

Quatre applications sortent du lot :

- GreenMeter. C’est l’application co-pilote qui propose au conducteur de modifier sa conduite en fonction de divers critères (puissance mécanique réelle, coûts du carburant, pollution émise…) afin de réduire sa consommation de carburant et d’entretenir un bon esprit environnemental.

- PocketDyno. L’application permet de comparer des véhicules en prenant en compte à partir des capteurs de l’iPhone les temps d’accélération, la puissance du véhicule…

- Locly. L’application se sert de l’outil de géolocalisation de l’appareil pour vous dénicher les commerces de proximité utiles.

- Speed. Une application ludique mais utile pour connaître sa vitesse véritable sur la route ou celle du conducteur !

Lisez aussi :

Quelles sont les applis pour apprendre à conduire?

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus