Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Fire Phone: le premier smartphone d’Amazon
Actualités annuaire inversé

Fire Phone: le premier smartphone d’Amazon

|    Partager

Après les liseuses et les tablettes tactiles, Amazon fait désormais le pari de la téléphonie mobile et compte bien concurrencer les géants du secteur comme Samsung et Apple. Son arme ? Le Fire Phone qui sera disponible en précommande dès le 25 juillet prochain sur le site américain d’Amazon. Tour d’horizon des capacités techniques de ce smartphone qui risque fort de faire parler de lui dans les prochains mois.

Fire Phone : un écran comme principal atout

Amazon compte bien séduire ses prochains clients avec l’écran de son Fire Phone. D’une taille de 4,7 pouces, en définition HD, il est capable d’afficher de la 3D sans lunettes. Pour cela, l’entreprise américaine a inventé la technologie Dynamic Perspective en plaçant cinq capteurs infrarouges avec des angles de vision de 120° aux extrémités du téléphone. Plus concrètement, l’utilisateur pourra consulter des cartes, jouer ou mettre un fond d’écran avec des images en trois dimensions.

Autre fonction révolutionnaire de ce smartphone : le Firefly, une sorte de scanner universel qui reconnaît les codes QR, les codes-barres, des œuvres d’art, des films, des livres. Les utilisateurs pourront ensuite directement basculer sur le site d’Amazon pour acheter le DVD, la chanson ou le livre que le scanner aura reconnu.

Un smartphone haut de gamme

Outre son écran 3D, le Fire Phone présente des caractéristiques techniques haut de gamme. Il est notamment équipé d’un processeur quadri-cœur de chez Qualcomm qui est cadencé à 2,2 Ghz. Côté mémoire, les utilisateurs auront le choix entre 32 Go ou 64 Go. Pour la photo, le Fire Phone disposera d’un capteur de 13 millions de pixels avec un stabilisateur optique.

Les détenteurs de ce smartphone bénéficieront d’un stockage illimité de leurs photos sur un compte « Amazon Cloud » qui permettra de synchroniser les données sur leur ordinateur et leur tablette.

Enfin, concurrençant ainsi Google Play et l’Apple Store, l’Amazon Appstore permettra aux utilisateurs de télécharger leurs applications. Actuellement, la plateforme propose 219.000 programmes, et sera encore enrichi dès la sortie du smartphone.

Le prix de ce dernier ? 649 $ (environ 477 euros) pour la version à 32 Go et 749 $ (environ 550 euros) pour 64 Go. Pour l’heure le Fire Phone n’est réservé qu’au marché américain. Mais si sa sortie s’avère un succès outre-Atlantique, il est fort à parier que le Fire Phone viendra conquérir le marché européen dès l’automne prochain.

 

Lisez aussi : 

Connaissez-vous Wiko, le nouveau smartphone français ?

Fairphone, le téléphone écolo

A quoi ressemblera le smartphone de demain ?

Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus