Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Connaissez-vous YotaPhone, le smartphone à deux écrans?
Actualités annuaire inversé

Connaissez-vous YotaPhone, le smartphone à deux écrans?

|    Partager

Dans le monde de téléphonie mobile, il est assez rare de voir une innovation de taille. Il est vrai que depuis l’arrivée de l’iPhone sur le marché, les fabricants de smartphone ont surtout la tendance a nous présenter des téléphones plus puissants, plus fins ou plus larges que leurs prédécesseurs. Mais lorsqu’il s’agit de créer une véritable révolution, les grands fabricants sont souvent coiffés au poteau et il faut souvent regarder chez les plus petites entreprises pour découvrir de grandes innovations. Après PuzzlePhone, le smartphone modulable, voici donc YotaPhone 2 le smartphone aux deux écrans.

YotaPhone 2, le nouveau smartphone star 

En réalité, YotaPhone 2 n’est pas le premier smartphone à deux écrans. Deuxième de sa génération, il pourrait pourtant faire un plus grand bruit que son prédécesseur. En effet, si le smartphone n’a plus rien à envier aux grands du marché et son deuxième écran désormais tactile et à encre électronique est jugé plus réactif.

Mais à quoi sert ce second écran de 4,7 pouces placé sur la coque arrière du téléphone ? Lorsque l’appareil est positionné à l’envers, son écran principal vers le bas, l’utilisateur peut garder un œil en permanence sur ses notifications. En un clin d’œil, il pourra voir l’heure, son fil d’actualité Facebook ou le cours de la bourse.

Sur ce deuxième écran, l’utilisateur pourra également regarder une vidéo même si la qualité de l’image est bien inférieure à celle de l’écran principal.

Mais les atouts principaux de cet écran noir et blanc ne résident pas là. Toujours allumé, il ne consomme de l’énergie que lorsque l’image est en mouvement ce qui permet de gagner en autonomie de batterie. De plus, doté d’une écran électronique, il est capable d’afficher des informations en plein soleil de la même manière qu’une liseuse. La lecture d’e-books s’en trouve d’autant plus confortable.

Quelles caractéristiques techniques pour le YotaPhone 2 ?

On ne va pas vous le cacher, le YotaPhone 2 est un mobile clairement « haut de gamme ». Doté d’une processeur Snapdragon 800 et de 32 Go de stockage interne, il présente d’excellentes performances techniques par rapport à ses concurrents. D’autant que le téléphone est équipé de deux appareils photo dont un capteur de 8 mégapixels à l’arrière et de 2,1 mégapixels en façade. Evidemment, le mobile est compatible 4G. Il dispose également d’un batterie de 2500 mAh sans peser trop lourd avec ses 145 grammes.

Mais toutes ces caractéristique sont évidemment un prix. Pour vous offrir le YotaPhone 2, il vous faudra débourser 699 euros pour le mobile sans forfait. Autant dire que ce smartphone à deux écrans n’est pas encore à la portée de toutes les bourses…

 

Lisez aussi :

FirePhone : le premier smartphone d'Amazon

Boieng Black, le smartphone autodestructible

A quoi ressemblera le mobile de demain ?

Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus