Annuaire || Actualités || Arnaques téléphoniques ou abus || Bloctel: attention aux arnaques!
Actualités annuaire inversé

Bloctel: attention aux arnaques!

|    Partager

C’est ce qu’on appelle un démarrage en trombe ! Un mois à peine après son lancement le 1er juin dernier, le site Bloctel a enregistré plus d’un million d’inscrits. Il faut dire que ce site Internet, lancé par le gouvernement et entièrement gratuit, fut une véritable libération pour les Français victimes du démarchage téléphonique abusif. Mais cette arme absolue contre ce calvaire quotidien a inspiré des petits malins qui ont créé une site Internet semblable, mais payant. Explications.

 

Bloctel.me, un site internet abusif

Si vous tapez sur Google la recherche « Bloctel », vous verrez apparaître l’annonce publicitaire du site Bloctel.me. Semblable au site Internet crée par l’Etat, celui-ci cache bien son jeu puisqu’il invite à vous inscrire sur la liste en deux clics de souris, simplement et rapidement. En s’y penchant de plus près, on s’aperçoit qu’elle mentionne son caractère privé et ne souligne pas la gratuité de son service et pour cause : il n’est pas gratuit ! 

Dans une couleur difficile à lire, le site Internet écrit que l’inscription ne coûte rien, mais que son service est « facturé un euro durant la période d’essai de deux jours puis soixante-neuf euros ». Le site a beau justifier ce tarif par l’assistance qu’il apporte aux internautes pour les aider à s’inscrire sur la liste anti-démarchage, ses objectifs sont purement mercantiles d’autant que l’inscription sur la vraie liste Bloctel n’est absolument pas garantie.

Comment repérer les faux sites Internet ?

Il est fort à parier que ce genre d’arnaques commencent à pulluler sur la toile face au succès du vrai site internet Bloctel. Pour vous prémunir de tous risques, sachez que l’inscription et le service de Bloctel sont entièrement gratuits comme le rappelle la Répression des fraudes sur son compte Twitter. 

Ce n’est évidemment pas la première fois  que des sociétés commerciales cherchent à faire payer les internautes pour effectuer des démarches administratives normalement gratuites. En effet, de faux sites proposent notamment de recevoir un acte de naissance ou un extrait de casier judiciaire contre quelques euros

Avant de commander quoique ce soit, prenez le temps de bien lire les informations mentionnées sur ces sites Internet même lorsqu’ils figurent en bonne position sur les moteurs de recherche. Il serait dommage que vous tombiez sur un service cher, mais surtout inutile ! 

 

Lisez aussi : 

Comment se débarasser de la prospection téléphonique ?

La liste rouge est-elle si rouge que ça ?

Que faire en cas de harcèlement téléphonique ?

Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus