Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Bientôt un tatouage pour déverrouiller son smartphone?
Actualités annuaire inversé

Bientôt un tatouage pour déverrouiller son smartphone?

|    Partager

Faites-vous partie des 50 % des utilisateurs de smartphones qui en ont marre de devoir déverrouiller leur téléphone avec un code PIN ou un motif à dessiner ? Le constructeur de smartphone américain, Motorola, a pensé à vous en inventant un tatouage éphémère capable d’ouvrir votre mobile. Conçu en collaboration avec le laboratoire ATAP de Google et la start-up américaine VivaLNk, cet accessoire révolutionnaire va changer le quotidien des flemmards et pas seulement… !

Comment fonctionne le tatouage qui déverrouille les smartphones ?

Il ne s’agit pas encore d’un composant électronique à se greffer sous la peau, mais ce tatouage digital s’en approche très sérieusement. En effet, cet accessoire, ultra-fin et flexible, est basé sur la technologie eSkin et se compose d’un circuit électronique en nickel qui intègre une puce NFC. Le principe est simple : on se colle cette étiquette, de la taille d’une pièce de monnaie, sur le poignet grâce à un adhésif puis pour déverrouiller son smartphone, il suffit juste d’approcher son bras de son mobile. Ce dernier se débloquera automatiquement. 

D’une durée de cinq jours, ce tatouage éphémère résiste à l’eau et à la transpiration. Le pack de 10 tatouages peut être commandé sur le site de la firme conceptrice pour 10 dollars (soit 75 centimes d’euros l’autocollant). Mais attention, cet accessoire n’est, pour l’heure, que compatible avec le smartphone Moto X. L’objectif à terme est toutefois d’étendre la liste des mobiles compatibles et d’intégrer cette méthode de déblocage sur tous les appareils Android.

Enfin, en cas de perte ou de vol de votre smartphone, Motorola assure que le téléphone pourra être désactiver et localiser à distance.

Les autres inventions pour déverrouiller son smartphone

Cela fait des années que les fabricants de smartphone planchent depuis un certain temps sur des moyens plus sûrs et rapides que le code PIN pour déverrouiller les appareils. Depuis peu, Apple applique l’innovation TouchID sur ses iPhone 5S. Cette fonction est un capteur d’identité par empreinte digitale qui permet de déverrouiller le téléphone, mais également d’effectuer des achats sur l’Apple Store sans avoir à saisir le moindre code, en posant simplement le doigt sur le bouton principal.  

Autre innovation, plus farfelue cette fois : la reconnaissance d’oreilles. Développé par l’application ERGO, cette technologie propose de déverrouiller votre smartphone par le biais d’empreintes biométriques d’un genre quelque peu inattendu puisqu’il s’agit de celle de vos oreilles. Oreilles, yeux, visage… la reconnaissance par la biométrie a encore de beaux jours devant elle !

 

Lisez aussi :

Connaissez-vous bien votre carte SIM ?

5 règles d'or pour éviter de se faire pirater son smartphone

Désimlocker un téléphone portable

Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus