Annuaire || Actualités || Smartphone : astuces et services || Avez-vous déjà choisi votre smartphone traitant?!
Actualités annuaire inversé

Avez-vous déjà choisi votre smartphone traitant?!

|    Partager

Les téléphones portables et en particulier les smartphones ont de belles journées commerciales devant eux. Les gens apprennent progressivement à utiliser leurs appareils numériques pour toutes les tâches quotidiennes. Ils consultent leurs comptes bancaires, ils lisent des recettes de cuisine ou regardent des vidéos pour se distraire, ils écoutent de la musique ou prennent de précieux conseils en matière de santé.

Si le smartphone est à l’origine de quelques dérèglements de santé, il est aussi de plus en plus un instrument utilisé pour pratiquer certains soins. Si vous faites confiance aux informations sur Internet en matière de santé, il ne vous reste plus qu’à choisir votre smartphone traitant chez votre vendeur favori !

Quand le smartphone affaiblit…

Tout particulièrement chez les jeunes, le smartphone est un vecteur de stress. Omniprésent dans certaines familles, le smartphone crée des situations d’angoisse dans la tête de nombreux adolescents. Insomnie, sentiment de rejet, incitation à l’enfermement ou au renfermement, abrutissement… Le smartphone peut aussi être à l’origine de troubles du sommeil ou du comportement. Sans parler des effets collatéraux générés par les antennes relais et autres appareils numériques tout aussi nocifs pour la santé.

Toutes les addictions laissent sceptiques quant aux bienfaits des outils numériques. Ici encore, l’éducation est un contrepoids efficace. Mais le combat contre la douce hypnose numérique est loin d’être gagné pour des parents eux-mêmes parfois victimes.

Quand le smartphone soigne…

Aucun outil n’étant néfaste par nature, seul l’usage lui donne une aura positive ou négative. Si le smartphone peut-être perçu par certains comme un fléau social, il peut aussi contribuer au bien-être et aux avancées de la médecine. Dans les pays en voie de développement, on relève par exemple l’application Vision Peek pour smartphones destinés à réaliser à partir d’un mobile des tests ophtalmologiques. Peu coûteuses et facilement mises en place, ces méthodes de soins peuvent fournir des diagnostics fiables pour aider à lutter contre la cécité dans les pays les plus pauvres.

Outre cet usage, le smartphone peut aussi déterminer le taux de radiation d’une zone comme le montre la vidéo illustrant cet article. Les Japonais à proximité de Fukushima apprécieront…

Le smartphone n’est pas le seul outil numérique concerné par la santé. Avec les lunettes Google en cours de création, les chirurgiens auront également de nouvelles perspectives pour opérer. Patience, vous retrouverez peut-être un jour votre opération filmée en live sur votre smartphone !

Lisez aussi :

Les avantages du kit mains-libres

Quand les applications luttent contre le cancer du sein

Smartphone : un danger pour la santé ?

Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus