Annuaire || Actualités || Innovations high-tech || Annuaire inversé vous parle d'un service bancaire très mobile !
Actualités annuaire inversé

Annuaire inversé vous parle d'un service bancaire très mobile !

|    Partager

Kwixo est un nouveau service bancaire qui permet le transfert d'argent et le paiement en ligne via un numéro de téléphone portable. C'est une solution de paiement pratique développée par le Crédit Agricole et LCL. Depuis 7 mois, nous voyons évoluer ce nouveau concept bancaire qui repose sur les mêmes principes que le leader Paypal. Mais Kwixo va-t-il réussir à s'imposer dans le monde du e-commerce ? Annuaire inversé s'interroge.

Kwixo, payer avec son portable

A l'écoute des besoins des consommateurs Kwixo propose une solution simple de transfert d'argent entre particuliers et d'achats en ligne. En effet, plus besoin de vous souvenir de vos coordonnées bancaires puisque seul votre numéro de téléphone portable ou un mail et votre code secret Kwixo vous permettront de faire toutes vos transactions. Ce mode de paiement n'est pas spécifique au Crédit Agricole ou LCL, il fonctionne auprès de toutes les banques sans contraintes. Ce service de paiement nouvelle génération a déjà conquis plus de 600 boutiques en ligne comme grosbill.com, allobébé.fr… et bientôt nous verrons rejoindre les grosses enseignes But, Pixmania, Universal.

UN SERVICE « SO QUICK » MAIS A QUEL PRIX

Des prix plus compétitifs que paypal, c'est l'objectif que promet Kwixo. Le paiement en ligne est gratuit car c'est l'e-commerçant qui va prendre à sa charge les frais de ce service. Quant au transfert d'argent il faut compter entre 0,79 et 2,39 euros (selon le montant transféré). Très pratique Kwixo propose aussi son application sur les téléphones portables IPhone et Android gratuitement. Pour les clients des e-commerces c'est un service plutôt avantageux par contre pour les professionnels ce mode de paiement lui coûte plus cher qu'un règlement par carte bancaire classique. Kwixo a encore du chemin à parcourir pour convaincre les e-commerçants.

LA CONCURRENCE ARRIVE...

Kwixo s'est lancé sur les traces du leader Paypal au 230 millions de comptes clients. Et la contre-attaque s'organise puisque les opérateurs téléphoniques Bouygues, Orange et SFR eux aussi partent à la conquête de ce marché avec Buyster et Google avec son e-wallet. Le crédit agricole profite de son statut de banquier pour rassurer ses utilisateurs et faire de nouveaux adeptes. D'ici les prochaines années, il vise 4 à 5 millions d'utilisateurs en France. Pour le moment impossible de dresser le bilan du succès de ce service car l'activité est trop jeune mais attention aux concurrents…

Mis à jour le | Publié le

Réagir à cet article




Bienvenue sur annuaire-inverse-france.com,
Ce site web utilise des cookies. Les cookies nous permettent de personnaliser et le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leur services.
En savoir plus