Logo-rubrique-pourquoi

Pourquoi je n’arrive pas à me connecter au Wi-Fi sur mon iPhone?

Avoir un smartphone sans Internet, c’est un peu comme avoir une salle de bains sans eau courante. Relever ses emails, consulter Facebook ou télécharger une application sont devenus de véritables gestes du quotidien qui ne peuvent fonctionner que lorsque notre téléphone est relié à Internet. Pour ce faire, il existe deux manières : via la 3G ou la 4G, qui nécessite donc un forfait adapté ou via le Wi-Fi de votre maison ou d’un restaurant, par exemple. Mais il arrive parfois que les iPhone aient du mal à se relier à un réseau public ou privé. Si vous rencontrez ce problème, voici tout les raisons qui pourraient être à son origine.

Raison numéro 1 : vous avez un problème de réseau 

La box Internet de votre maison ou du lieu dans lequel vous vous trouvez rencontre peut-être un souci. Pour en avoir le coeur net, assurez-vous que le nom du réseau apparaisse bien dans les réglages Wi-Fi de votre iPhone et vérifiez qu’une coche bleu s’affiche à côté du réseau auquel vous souhaitez vous relier. Si tel n’est pas le cas, vérifiez que le routeur est bien branché au modem et redémarrer votre box. Si le problème persiste, il vous faudra contacter votre fournisseur d’accès Internet.

Raison numéro 2 : vous n’avez pas le bon mot de passe

Si une icône représentant un verrou s’affiche à côté du nom d’un réseau Wi-Fi, cela signifie qu’il est protégé par un mot de passe. Sans ce code, vous ne pourrez pas accéder à Internet. Pour l’obtenir ou vérifier que vous avez bien tapé les bons chiffres, regardez sur l’étiquette située sur la partie latérale de votre box. Dans le cas d’une connexion à un réseau public (dans une bibliothèque, un hôtel ou une entreprise), demandez les fiches d’informations mentionnant le nom et le mot de passe du réseau et vérifiez bien si l’ouverture d’une section est nécessaire à l’utilisation du réseau.

Raison numéro 3 : le problème vient de votre smartphone

Dans un premier temps, vérifiez bien que le Wi-Fi est bien activé sur votre iPhone en vous rendant dans l’application « Réglages » puis « Wi-Fi ». Si le problème ne vient pas de là, ni de votre box Internet, redémarrez votre téléphone. Si rien n’y fait, il vous faudra réinitialiser tous les réglages réseaux de votre appareil. Pour ce faire, rendez-vous dans « Réglages », « Général » puis cliquez sur « Réinitialiser les réglages réseau ». Une fois cette manipulation effectuée, votre smartphone recherchera les réseaux autour de vous. Pour vous y connecter, il vous suffira de cliquer sur le réseau de votre choix et d’entrer un mot de passe. 

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Gérer la consommation Internet sur son smartphone

Comment installer le Wi-Fi sur son smartphone ?

Désactiver la connexion Internet de votre mobile

Publié le

Posez votre question