Logo-rubrique-pourquoi

Pourquoi craquer pour le Samsung Galaxy S6?

Depuis quelques mois, le Samsung Galaxy S6 figure en tête des ventes aux côtés de l’iPhone 6. Le groupe coréen espère même en écoulé plus de 45 millions avant la fin de l’année en s’offrant une place de choix sous le sapin des Français. Mais pourquoi ce smartphone a t-il conquis le coeur des utilisateurs ? Réponse en trois points ! 

Raison numéro 1 : son prix est abordable 

Les débuts de Samsung Galaxy S6 avaient pourtant mal débuté. En lançant en avril dernier son smartphone au prix de 699 dans sa version 32 Go, la marque avait déclenché les foudres de nombreux utilisateurs d’Android. Ces derniers reprochaient au géant coréen de s’aligner sur les prix excessifs de l’iPhone. Bon nombre d’utilisateurs s’étaient donc rabattus sur des smartphones au tarif plus abordable.

Face aux ventes très décevantes, Samsung a été obligé de rectifier le tir en appliquant une réduction de 100 euros sur son téléphone. Aujourd’hui, le Samsung Galaxy S6 est donc à 599 euros sans forfait. Un prix abordable compte tenu des capacités techniques de ce smartphone haut de gamme qui embarque notamment un processeur à huit coeurs et une batterie capable de se recharger en 10 minutes

Raison numéro 2 : son design fait mouche

Avec ses bords incurvés, ses bordures d’écran très fins et son association aluminium et verre, le Samsung Galaxy S6 présente un design des plus épurés pour un effet waouh. Cette fois, le géant coréen a fait le pari du qualitatif et c’est une réussite. D’autant que son écran est une véritable prouesse technique avec sa définition QHD et son revêtement qui résiste aux rayures. Les utilisateurs saluent ses belles courbes, sa solidité, ses parfaites dimensions et son excellente prise en main.

Raison numéro 3 : il est équipé d’un excellent appareil photo 

Les experts s’accordent à dire que l’appareil photo du Samsung Galaxy S6 frise l’excellente et ce même six mois après sa sortie ! Il faut dire qu’il bénéfice d’une stabilisation d’image optique, d’un flash LED et d’un capteur de 16 mégapixels. Sur le devant du smartphone, l’appareil photo est aussi remarquable puisqu’il dispose de 5 mégapixels et d’un capteur vidéo capable de filmer 30 images par seconde. Toutes ces performances réjouiront donc les photographes et cinéastes amateur !

 

SUR LE MÊME SUJET :

Réussir l'installation de son smartphone Android

Pourquoi choisir une tabletta Android plutôt qu'un iPad ?

Comment rendre son smartphone plus performant ?

Publié le

Posez votre question