Annuaire || Guide pratique || Utiliser l'application Messages sur iPhone
Guide pratique de l'annuaire inversé

Utiliser l'application Messages sur iPhone

Utiliser l'application Messages sur iPhone

Saviez-vous que près de 200 000 SMS étaient envoyés chaque seconde dans le monde et qu’un adolescent envoyait en moyenne 83 textos par jour ? Ces statistiques révèlent à quel point le SMS est entré dans nos vies quotidiennes en seulement une poignée d’années. Pour ceux qui ont un train de retard ou qui viennent de passer d’Android à Apple, voici comment utiliser l’application Messages sur un iPhone.

Comment envoyer un message ?

Ouvrez l’application Messages symbolisée par une bulle blanche sur un fond vert.

Touchez l’icône située en haut à droite de votre écran ou accédez directement à une conversation existante.

Appuyez sur la zone de texte afin d’écrire votre message. Une fois cette étape terminée, vous n’aurez qu’à appuyer sur l’option « envoyer ».

Transférer ou supprimer un message

Pour cela, appuyez longuement sur le message que vous souhaitez transférer avant de sélectionner « options ». En bas de votre écran s’afficheront alors deux options : une représentée par une corbeille qui vous permettra d’effacer le message et une autre représentée par une flèche qui vous offrira la possibilité de transférer votre SMS. En cliquant sur ce choix, vous n’aurez plus qu’à saisir le nom du correspondant à qui vous souhaitez envoyer ce message.

Désactiver les notifications sonores d’une conversation

Accédez à la conversation pour laquelle vous souhaitez désactiver le son puis cliquez sur la rubrique « options » située en haut à droite de votre écran.  Touchez ensuite l’option « information », symbolisée par un « i » entouré d’un rond et et activez « Ne pas déranger ». Attention, cela ne vous empêchera pas de recevoir d’autres messages et de voir apparaître leurs notifications sur votre écran de verrouillage.

Pour désactiver les notifications sonores lors de la réception de tous vos messages, accédez aux réglages de votre iPhone puis à l’option « Ne pas déranger ».

Voir les pièces jointes d’une conversation

Ouvrez la conversation concernée, puis touchez l’option information, dans le coin supérieur droit de l’écran. Vous verrez alors s’afficher les sections correspondantes aux images et aux pièces jointes. Touchez une image ou une pièce jointe pour l’ouvrir. Vous pouvez également appuyer de façon prolongée sur l’image ou la pièce jointe pour afficher des options telles que Copier, Supprimer et Plus.

Partager sa position 

Pour envoyer ou partager votre position dans un message, procédez comme suit : dans une conversation, touchez « information » dans le coin supérieur droit de l’écran. Touchez « Envoyer ma position actuelle ». Le destinataire de votre message voit s’afficher votre position sur la carte. Vous pouvez également toucher « Partager ma position ». Choisissez ensuite la durée durant laquelle vous souhaitez partager votre position. Vous pouvez la partager pendant une heure, un jour ou indéfiniment.



SUR LE MÊME SUJET : 

Bien installer son iPhone 


Pourquoi je n'arrive pas à envoyer de SMS depuis son iPhone ?

Les 6 erreurs à ne pas commettre avec son smartphone

Publié le

Posez votre question