Guide pratique de l'annuaire inversé

Tout savoir sur le transfert d’appel

Vous partez en vacances et attendez un appel important ? Faites suivre les appels de votre domicile vers un autre numéro de téléphone, fixe ou mobile. Cette option gratuite vous est proposée par votre fournisseur d’accès à Internet ou votre opérateur. Voici toutes les étapes pour activer ou annuler le transfert d’appel sur votre portable ou votre ligne fixe...

Quelles manipulations pour activer le transfert d’appel sur une ligne fixe ?

Que vous soyez client SFR, Free, Orange ou Bouygues Telecom, la manipulation pour activer ce service reste la même. Composez *21* sur votre téléphone, saisissez les dix chiffres du numéro vers lequel vous souhaitez transférer vos appels et terminez par la touche #. Le renvoi automatique des appels sera aussitôt effectif. Si vous souhaitez activer cette option seulement lorsque vous ne répondez pas au téléphone, composez le *61*, puis le numéro souhaité suivi de #.

Comment activer le transfert d’appel sur un téléphone mobile ?

Si vous êtes un abonné Orange et que vous souhaitez activer le renvoi systématique d’appels, composez **21*, le numéro de renvoi choisi, puis terminez par la touche #. Si vous souhaitez recevoir vos appels vers une autre ligne uniquement lorsque vous ne captez pas ou que votre mobile est éteint, composez le **32*, le numéro de renvoi choisi et terminez par #.

Vous êtes un client de Bouygues Telecom ? Activez le transfert d’appel automatique en composant le 610 depuis votre mobile ou le 0660610610 depuis un autre téléphone. Validez l’option « Renvoyez tous vos appels vers le numéro de votre choix », puis tapez le numéro et terminez par la touche #. Pour que les appels ne vous soient transférés que lorsque votre téléphone est éteint, téléphonez au **21*, indiquez le numéro de téléphone qui recevra vos coups de fil et appuyez sur la touche #.

Les opérateurs Free et SFR vous proposent également d’activer le renvoi d’appel systématique en composant le *21*.

Vous n’avez pas eu le temps de décrocher ? Vous pouvez activer ce service en cas de « non réponse » en appelant le *61* quelque soit votre opérateur (rajoutez une * au début pour les opérateurs Orange et Bouygues). Si vous souhaitez activer l’option de transfert d’appel lorsque votre mobile sonne occupé, composez le *67* (rajoutez une * au début pour les opérateurs Orange et Bouygues).

Comment désactiver le transfert d’appel ?

Pour désactiver un transfert d’appel, rien de plus simple. Il vous suffit de composer le même numéro que pour activer le service, mais en remplaçant les * par la touche #, que ce soit sur un téléphone fixe ou un mobile et quel que soit votre opérateur ou votre fournisseur d’accès à Internet. Exemple : pour désactiver un transfert d’appel depuis un mobile si vous êtes client chez Free, il vous suffira d’appeler le #21#. À noter que cet appel est gratuit.

 

AUTOUR DU MEME SUJET :

Tout savoir sur la messagerie vocale

Comment masquer son numéro de téléphone ?

Changez de numéro de portable avec Free

Publié le

Posez votre question