Guide pratique de l'annuaire inversé

Téléphoner gratuitement de la France vers l’étranger

Un frère au Canada ? une cousine au Brésil ? des amis au Japon ? Lorsque votre entourage est éparpillé au quatre coins la planète, il était jusqu’à présent difficile de rester en contact sans exploser sa facture téléphonique. Cette époque est désormais révolue ! Aujourd’hui, tous les opérateurs proposent des solutions pour téléphoner gratuitement et en illimité à l’étranger, depuis un téléphone fixe et/ou un mobile. L’Annuaire Inversé vous aide à choisir la meilleure offre.

Quel opérateur téléphonique choisir pour votre téléphone fixe ?

Avant tout de chose, il est important de jeter un œil à la liste des pays étrangers concernés par l’offre de l’opérateur. Grâce à la box de Free, par exemple, vous pourrez téléphoner en illimité à un téléphone fixe se situant en Chine, en Russie ou encore au Venezuela. Au total, l'opérateur Free propose 108 destinations, alors que SFR et Bouygues Telecom n’en proposent que 100. Et ce pour le même prix : 29,90 euros par mois. Alors, il serait vraiment dommage que votre offre n’inclue pas la destination pour laquelle vous êtes obligé de téléphoner régulièrement, que ce soit pour des raisons personnelles ou professionnelles.

Téléphoner gratuitement à l’étranger avec son téléphone portable

Aujourd’hui, la grande nouveauté, c’est surtout de pouvoir téléphoner en illimité à l’étranger depuis un mobile. Là encore, il faudra être attentif à la liste des pays concernés par des appels illimités depuis la France. Attention, certains opérateurs proposent des destinations illimitées vers les fixes, d’autres vers les portables, voire même les deux.

Dans le cas de  Free, vous ne pourrez téléphoner gratuitement depuis votre smartphone que sur le téléphone portable d’une personne habitant les Etats-Unis, le Canada ou la Chine.

B&You propose la même offre en incluant, en plus, 55 destinations vers les fixes à partir de 19,90 mois.

Quant au forfait RED de SFR, il vous propose de téléphoner avec votre portable sur un fixe vers 41 destinations et seulement sur les mobiles en Amérique du Nord et dans les DOM. C’est sûr, grâce à toutes ces offres, vos craintes de factures téléphoniques salées s’envolent!

Appels gratuits : découvrez d’autres alternatives comme Skype ou Viber

Dans le cas où le pays n’est pas couvert par votre opérateur, il vous reste toujours une autre alternative : Skype. Grâce à ce site, vous pourrez joindre votre interlocuteur gratuitement, parmi ses 300 millions d’utilisateurs, et en illimité, avec une connexion vidéo, dès lors que vous disposez d’une webcam et bien sûr d’un accès à Internet. Certes, la fluidité de la communication laisse parfois à désirer, mais votre facture téléphonique, elle, sera fidèle à son montant de base !

Les appels gratuits en VoIP ont la côte dans le monde entier ! Et les applications surfent sur le succès de Skype ou de WhatsApp qui permet d’envoyer des sms où que vous soyez dans le monde et qui vient d’être rachetée à prix d’or (19 milliards de dollars) par Facebook.

Ainsi vous pouvez suivre la tendance et vous tourner vers l’incontournable application Viber pour appeler gratuitement sur Android, en WiFi ou en 3G, vos contacts qui ont téléchargé l’appli (facilement repérables dans vos contacts grâce au logo Viber). Vous recevrez des appels même si l'application est fermée. Avec 280 millions d’utilisateurs actifs dans le monde, Viber recueille par ailleurs d’excellents avis utilisateurs  et devrait être racheté par le japonais Rakuten pour 900 millions de dollars.

A noter que WhatsApp prépare déjà sa réplique avec le lancement des appels vocaux gratuits, prévu au deuxième trimestre 2014…

 

SUR LE MEME SUJET :

L’application Ryanair pour appeler à l’étranger

Téléphoner en voyageant

Et le prix du meilleur opérateur téléphonique est remis à…

Publié le

Posez votre question




Jad Posté le
Que dois- je faire pour téléphoner à l'étranger moins cher?
emmanuel Posté le
Puis-je communiquer en illimité depuis la France avec mon téléphone portable (forfait à 19,90€) vers les États-Unis (portable Francais) ? Sinon, quel est le tarif ?
Sally g Posté le
L'appel depuis la France vers l'Allemagne : 00 49 721 480 889-80 via SfR adsl est-il gratuit ?
Posté le
Où trouver l'annuaire inversé pour la Polynésie Française ?
claire Posté le
BJR Je cherche une adresse o bresil je ne trouve pas l annuaire particulier Je cherche un Monsieur habitant a SANTOS..MERCI
jojanb Posté le
Merci de me venir en aide pour trouver une amie, basée en Russie à Sotchi, et qui m'a indiqué pour la joindre : 9877057878 J'ai beau faire l'indicatif: 0078622 plus le numéro ci-dessus-indiqué, ma communication n’aboutit pas, pourquoi ? J'ai essayé avec votre annuaire inversé, et il trouve ce numéro au nord de la Russie, alors qu'il s'agit bien de Sotchi ! Je n'y comprends plus rien ! Merci de m'aider, si vous le pouvez . Sincèrement à vous joel.barreau3@orange.fr