Guide pratique de l'annuaire inversé

Scanner des documents avec son smartphone

Scanner des documents avec son smartphoneIl arrive souvent que nous devions scanner un document en urgence. Or, nous avons rarement sous la main un ordinateur branché à un scanner. Heureusement, il est désormais possible de s’en sortir avec l’appareil photo de son smartphone et une bonne application. L’intérêt de ce type d’applications ? Partager des fichiers nettement plus légers que les photos puisqu’elles permettent de convertir le document photographié directement au format PDF. D’autant que ces appli sont bien souvent dotées de nombreuses options comme la possibilité de régler la luminosité, de recadrer les documents voire même de les annoter. Voici donc trois applications incontournables.

Camscanner, la meilleure appli du moment

Camscanner est sans aucun doute l’appli la plus populaire dans ce domaine puisqu’elle a été installée près de 60 millions de fois. Très simple d’utilisation, ne nécessitant pas la création d’un compte, et disponible à la fois sur Android et IOS, elle permet de scanner tous types de documents en couleurs et en noir et blanc. L’appli permet également de régler le niveau de détails, de rechercher des documents par mots-clés et de d’annoter les documents.

Petit conseil : si vous utilisez régulièrement l’appli, mieux vaut télécharger la licence payante afin de bannir toute publicité de votre écran.

Office Lens, une appli a la bonne ergonomie

Comme son concurrent, Office Lens est aussi très simple d’utilisation. Pour scanner un document, il vous faudra simplement lancer l’appli, prendre le document en photo et lancer la prévisualisation. Office Lens vous propose ensuite de définir la zone qui vous intéresse sur la photo et se chargera ensuite de la numériser. Tout comme Camscanner, l’application propose plusieurs options comme de modifier le contraste ou la luminosité de votre image. Enfin, sachez que vos documents peuvent être enregistrés sous la forme de PDF, mais aussi de fichiers Word ou PowerPoint.

Tiny Scanner, l’appli pour les utilisateur d’Office

Voilà une appli petite, mais costaud. Et pour cause : Tiny Scanner est capable de tout numériser sans exception d’un ticket de caisse à un avis d’imposition. En seulement quelques clics, l’appli prendre en photo le document de votre choix, améliora sa qualité et sa lisibilité. En couleur ou en noir et blanc, le résultat est absolument parfait. Une fois vos documents scannés, vous pourrez les envoyer à vos contacts par emails ou les sauvegarder sur votre mobile via DropBox, Evernote ou Google Drive. Très pratique !


SUR LE MÊME SUJET :

Imprimer depuis sa tablette

Les pouvoirs cachés de votre smartphone Android

Retoucher ses photos sur son smartphone
 

Publié le

Posez votre question