Guide pratique de l'annuaire inversé

Régler la luminosité de son téléphone

Régler la luminosité de son téléphoneRéglez la luminosité de votre téléphone, c’est simple ! Par défaut nos smartphones ont une luminosité moyenne. Mais ce réglage n’est pas toujours opportun et c’est pour cela que vous pouvez l’ajuster en fonction de votre vue et de la situation. Ainsi, si les presbytes préféreront un éclairage fort pour bien voir, les autres préféreront peut-être baisser la luminosité pour consulter leur smartphone dans leur lit ou au cinéma. Si vous êtes en plein soleil, la luminosité maximale de votre téléphone vous permettra d’avoir une vue nette de l’écran. D’une manière générale, sachez que plus la luminosité est forte, plus votre smartphone consomme de l’énergie et donc de batterie…

Réglez la luminosité sur votre iPhone

Le réglage de luminosité de votre iPhone se trouve tout simplement dans les « Réglages » de votre téléphone. Vous y trouverez une rubrique intitulée « Luminosité et fond d’écran » ou « Luminosité et affichage ». Dans cette option, vous trouverez une barre permettant de régler l'intensité lumineuse manuellement et un interrupteur « on/off » pour activer ou désactiver le réglage automatique.

Si l'interrupteur est en position éteint, ce sera à vous régler manuellement la luminosité en faisant glisser la boule sur la barre au-dessus afin d'arriver à la luminosité souhaitée.

Dans le cas contraire, cela signifie que le réglage automatique est activé et que la luminosité iPhone s'adaptera automatiquement à l’environnement dans lequel vous vous trouvez.

Bon à savoir :  vous pouvez régler la luminosité de votre iPhone encore plus simplement depuis le centre de contrôle qui s’affiche dans le menu déroulant du bas vers le haut de votre appareil.
 

Ajustez la luminosité de votre smartphone Android

Pour ajustez la luminosité, rendez-vous dans les réglages directs depuis le menu déroulant du haut vers le bas de votre smartphone.  Le curseur luminosité est souvent indiqué en haut du menu selon les appareils. Il suffit de déplacer le curseur pour ajuster la luminosité comme vous le voulez

Vous pouvez également régler cette option en vous rendant dans le menu « Paramètres » puis dans l’onglet « Appareil » puis « Affichage »

Sélectionnez ensuite l’option « Luminosité » puis adaptez la luminosité en fonction de l’éclairage ambiant. Cochez l’option « Luminosité automatique » si vous voulez que la luminosité se règle automatiquement en fonction de votre environnement grâce au capteur de luminosité. 


Lisez aussi :


Les pouvoirs cachés de votre Android 

10 trucs et astuces sur votre iPhone

Comment changer l'écran de son iPhone ?
 

Publié le

Posez votre question