Guide pratique de l'annuaire inversé

Que faire en cas de harcèlement téléphonique?

Vous êtes importuné par des coups de téléphone ou des SMS à longueur de journée, voire même en soirée ? Que ce soit une entreprise qui pratique un démarchage commercial agressif ou un particulier, ce type de pratique relève du harcèlement téléphonique. Sachez que cette intrusion intempestive dans votre vie est punie par la loi : « Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d’autrui sont punis d’un an d’emprisonnement de 15 000 euros d’amende ». Mais avant d’en arriver au tribunal, voici quelques solutions pour faire cesser un harcèlement téléphonique :

Harcèlement téléphonique : que fait la police ?

Si vous êtes victime de harcèlement téléphonique, vous pouvez déposer une main courante au commissariat le plus proche de chez vous. Cela ne permet pas d’engager des poursuites à l’encontre du particulier ou de l’entreprise qui vous empoisonne la vie, mais il s’agit avant tout de prévenir la police.

Dans le cas où les faits s’aggravent, vous pourrez déposer plainte auprès des services compétents. Pour cela, vous devez réunir les preuves suffisantes comme la liste des SMS et des appels reçus. Vous aurez également besoin d’un certificat médical attestant d’un état dépressif, conséquence de la situation. Suite à cela, une enquête de police peut être entamée qui vous mènera avec un avocat jusqu’au tribunal.

Bloquer un numéro sur son téléphone portable

Pour faire cesser les appels répétés sur votre mobile, vous pouvez également bloquer le numéro de téléphone qui vous indispose. Sur un iPhone, la manipulation est simple. Il suffit de lancer l’application « Téléphone » et de cliquer sur l’onglet « Appels ». Après avoir appuyé sur le « I bleu » à droite de votre écran, activez l’option « Bloquer ce contact ».

Sur un téléphone Android, rendez vous sur la fiche du contact que vous souhaitez bloquer, appuyez sur la touche « Menu » et sélectionnez l’option « Tous appels vers messagerie ». Votre correspondant tombera ainsi automatiquement sur votre répondeur.

Échapper au harcèlement commercial sur son téléphone fixe

Si vous ne souhaitez pas subir de démarchage commercial sur votre téléphone fixe et échapper ainsi aux fichiers de télémarketing, deux solutions s’offrent à vous :

1 – Vous inscrire sur liste rouge. Si votre inscription permet de limiter les appels indésirables, la protection n’est toutefois pas totale. Si vous réalisez un achat en ligne par exemple, et que vous devez mentionner votre numéro de téléphone, vous rentrerez presque systématiquement dans un fichier client qui pourra par la suite être revendu.

2- Vous inscrire sur le site de la société d’anti prospection téléphonique Pacitel. En figurant sur cette liste, les sociétés participantes s’engagent à ne pas vous solliciter. Seul hic : il faut que l’entreprise y adhère car aucune loi ne l’y oblige pour le moment !

 

SUR LE MEME SUJET :

A qui appartient ce numéro de téléphone?

Spam, phishing, arnaque par téléphone : que faire ?

Le guide des arnaques téléphoniques

Mis à jour le | Publié le

Posez votre question




bridget42 Posté le
je reçois des coups de fil à longueur de journée du 0279010826 je ne répond pas mais j'en ai assez.
Charly 71 Posté le
Je reçois 3 à 4 fois par jour des appels de ce N° 01 83802658, chaque fois que je décroche cela sonne occupé. Je suis pourtant sur liste rouge. Je rappelle ce n° un répondeur me dit que tous les conseillers sont en line et qu'il faut rappeler ultérieurement.
valmat21 Posté le
Depuis 3 jours en nocturne , je reçois des appels du numéro 01 82 88 68 46 ,lorsque je décroche on me dit que je vais être mise en relation avec mon correspondant puis on raccroche!!! J'ai essayé de rappeler ce numéro et là on me répond que ce numéro a été désactivé pour activités frauduleuses!!!ces appels perturbent gravement mes nuits.que puis je faire???
vevette 23 Posté le
Comment faire pour bloquer tous les appels indésirables en 01,02 03 04 voir même maintenant des 05 et 06 sans laisser de messages .De bonne heure même le matin 7h ou 7h30, Je ne réponds même plus et ensuite je fais le 3131 pour voir qui est-ce malheureusement personne.
tournicoton Posté le
où m inscrire sur la liste rouge ?
niannian Posté le
Et bien c'est simple: les numéros commençant par 01, 02, 04 et même 03 qui appellent plusieurs fois par jour = pub ou bien personne au bout du fil. Désormais je laisse sonner, lorsque ça cesse, je compose le 3131, ensuite comme conseillé pour rappeler : le 5 réponse : "ce numéro n'est pas attribué ou pas accessible" ou bien encore : "toutes les....sont occupées" ou bien encore : "la tonalité de ligne occupée" c'est beau le progrès ! comment se passer de téléphone ?
pierre Posté le
en colère de tout ces appels sans cesse du harcèlement et bien souvent personne au bout ou est la politesse! de mème sur les portables et comme certain automobiliste brave la loi et n hésitent pas a consulter leur téléphone en roulant tout cela ne peux que multiplier les risques d accidents , ces appels ou sms publicitaires deviennent insupportables et mème dangereux pour la sécurité routière du faite que pas de personnes ne respect pas la loi
voilier Posté le
Le 15 décembre 2016, je me suis inscrit sur rappelé . Du 12 au 16 janvier 2017, neuf communications téléphoniques sont venues m'importuner...Depuis hier, quatre nouvelles communications ont été reçues avec la même irritation et il n'est que 19h55...
nevray Posté le
Je suis harcelé par des appels téléphoniques mais le n° de l'appelant change sans cesse. Qu'est ce que l'on peut faire pour faire cesser ces appels énervants?
jack Posté le
Je suis pourtant inscrit sur Bloctel
mary79 Posté le
Harcelée tous les jours vers 9h50 avec un numéro secret par bande enregistrée depuis 2 mois. J'ai commandé des articles" délices et gourmandises" en Belgique sans faire d'autres commandes, et tous les jours, j'ai la même bande enregistrée me demandant de répondre au courrier pour recevoir 9500 euros...
Marylou Posté le
Comment fait-on lorsqu'on ne connaît pas le numéro de la personne que l'on souhaite bloquer, mais que l'interlocuteur a déjà appelé? Comment peut on le mettre en liste indésirable ?
changen85 Posté le
Après tous les problèmes rencontrés par ce numéro, comment se fait-il que personne n'ait retrouvé l'adresse de ce correspondant ? Y en à marre ...
Dd Posté le
Attention au numéro 06 28 92 60 96. Elle (enfin si c'est une femme) a répondu à une annonce sur leboncoin pour des vêtements féminin, puis propose des plans à trois des godes + sous-vêtements sexy. Faites attention si vous êtes une femme seule.
Jj Posté le
Ce numéro appelle plusieurs fois par jour, personne au bout de la ligne et jamais message de laissé (3 fois déjà aujourd'hui)
Dann Posté le
Plusieurs fois par jour nous sommes dérangés par le on nous raccroche au nez ...et quand on ne répond pas ça sonne longtemps...donc a présent je clique pour raccrocher immédiatement. ...n y a t'il rien à faire?sur le FIXE
carolinebey Posté le
Sans arrêt le meme numéro appelle et personne au bout, j'en ai marre.
Maria 17 Posté le
Ayant des appels constants sur mon fixe du numéro 0960892323, celui ci étant sur liste rouge , je ne vois pas ce que je peux faire pour le supprimer ......
papy 22 Posté le
Je suis abonné à free. Pour bloquer les appels indésirables je procède comme suit : Je décroche et une fois raccroché j'appuie sur ( * )je tape 351 et j'appuie encore une fois sur( *) et sur (#) Vous vous mettez en communication et vous entendrez une voix qui vous annonce le blocage de ce numéro. J'en ai déjà bloqué 120 environ mais il en reste toujours
gigi 75 Posté le
Pour signaler ces appels indésirables, composez le 33700, suivi du N° qui vous a contacté, vous recevrez immédiatement un SMS vous remerciant de ce signalement. Ce qui permettra ainsi de lutter contre ces appels surtaxés.
lucky87 Posté le
Mon opérateur que j'ai appelé sur son numéro de "dépannage" a refusé de bloquer l'accès d'un numéro qui m'appelle sans arrêt mais raccroche dès que je décroche. La personne qui m'a répondu m'a dit de faire cette opération moi-même. Or ces appels sont sur mon téléphone fixe qui n'est apparemment pas équipé d'un système de blocage de numéros indésirables. Je suis pourtant sur liste rouge! Que puis-je faire?
tulipe Posté le
Depuis lundi dernier, je reçois des appels téléphoniques d'un mobile sur mon portable professionnel. J'ai essayé de rappeler mais aucune sonnerie et ça tombe directement sur le répondeur sans nom. Aucune de possibilité de laisser un message car la messagerie est pleine. Que dois-je faire ? A part raccrocher...
panisse 45 Posté le
Il faudrait savoir QUI gagne de l'argent en harcelant les gens avec des numéros de téléphones inconnus dont on ne sait pas d'ou ils viennent ni à qui ils appartiennent.On ne me fera pas croire que les opérateurs ne savent rien de ces numéros.Ils n'ont qu'à arrêter cette omerta ,à moins que les harceleurs leurs fassent gagner de l'argent.
Johell04 Posté le
J'ai bloqué plusieurs numéros mais tous les jours j'ai un appel de l'un de ces numéros! Pourtant sur mon iPhone il est bien bloqué. Que faire?
hajduk Posté le
On nous appelle souvent avec une voix inconnue qui nous dit: "vous êtes en relation avec la boite vocale veuillez laissez un message"...Comment s'en débarrasser?
moumousse Posté le
Je suis harcelée par des numéros inconnus. Je ne décroche pas mais je dois quand même aller voir le numéro pour le savoir. ça dure tout la journée de 7h le matin jusqu’à 22h le soir. Même le dimanche et les jours de fêtes! On ne peut rien faire, c'est un comble!
Antonio 31 Posté le
Je suis victime d'appels téléphoniques réitérés sur ma ligne fixe qui est en liste rouge depuis 1986. J'ai changé 7 fois de numéro mais les appels indésirables ne cessent pas. J'ai porté plainte devant le procureur de la république de Toulouse. Après trois ans de recherches et au vu de la liste de numéros que je leur ai fourni, l'enquête n' pu aboutir. Je devine que les preuves n'étaient pas assez suffisantes. Je ne sais pas comment faire cesser ces appels intempestifs. Si vous avez des pistes, merci de m'aider.
Pat60 Posté le
Concrètement que faut-il faire pour ne plus subir ce harcèlement? Gratuitement bien sûr, car on ne va pas payer à la place des délinquants.
Jean renaud Posté le
Mon numéro de téléphone est sur liste rouge. Malgré tout, je continue de recevoir des appels intempestifs. Que faut-il faire pour ne plus être embêté?
jojo 39 Posté le
Harcèlement téléphonique sur mon portable. Comment faire pour que ça s'arrête?
tomysa Posté le
J'ai été victime de harcèlement téléphonique pendant 3 jours. Entre 8h du matin et 21h, toutes les heures. Comme je raccrochais en disant que je ne voulais rien, on m'a rappelé chaque fois avec une bande son, une certaine Mme Lambert de Fortunéo, puis une Mme X, toujours de Fortunéo. J'ai fini par hurler que c'était du harcèlement qu'il fallait me laisser tranquille et depuis plus rien!
xavier Posté le
Comment faire pour arreter ces coups fils anonymes?
Le français Posté le
C'est l'opérateur historique qui est responsable. C'est à lui de faire ce qu'il faut pour bloquer les numéros harcelants pour tout les opérateurs sur le territoire Français. On paie un abonnement pour être tranquilles, pas pour être harcelés en permanence au téléphone. Prenez vos responsabilités!
Barouk Posté le
On ne peut rien faire contre ce harcèlement finalement, le pire est surtout pour les personnes âgées isolées. Pour ma part, après avoir laissé ma messagerie à saturation, j'ai enregistré une annonce dissuasive. Je ne réponds plus à aucun numéro ni n'en rappelle aucun sachant que la personne qui veut vraiment me joindre laissera un message. Il ne faut surtout jamais rappeler un numéro qui dit que vous avez un colis en attente et qu'on n'arrive pas à vous le livrer...pour les coordonnées quand vous commandez sur le net, essayez de remplacer le numéro téléphone demandé par des zéros, et ne laissez que votre numéro de portable car on peut ensuite bloquer les numéros, chose impossible sur le fixe. Autres astuces: Donnez un coup de sifflet dans les oreilles de votre interlocuteur et on ne vous rappellera plus, ou alors laissez poireauter la personne en lui disant que vous allez chercher son interlocuteur...Posez le combiné et oubliez-le!! rassurez vous à l'autre bout ça va vite raccrocher!!
cigue 70 Posté le
Harcelée je me suis inscrite sur la liste Pacitel. Quelques semaines plus tard j'ai été informée que ce service était supprimé et qu'en Juin il existerait un autre service plus performant. Qu'en est il ?
Pat93 Posté le
Depuis plusieurs mois je reçois des appels de CDISCOUNT. Quelqu'un a utilisé mon numéro de portable pour faire des achats sur internet. Depuis je suis relancée quotidiennement, jusqu'à 5 fois par jour. Quand je les assure ne pas être la personne qu'ils cherchent à joindre, ils me répondent qu'ils me relanceront jusqu'à ce que j'envoie une copie de mon contrat avec mon opérateur. Mais je n'ai aucune envie de leur envoyer mes coordonnées. Que faire?
sab81 Posté le
C'est pareil pour moi depuis quelques temps je suis tout les jours importunée par appels de numéros que je connais pas. Au début je suis tombée dans le panneau et j'ai répondu à certains de ces appels. Soit je tombais sur un message enregistré me disant de patienter ou de rappeler ou alors il n'y avait pas un mot, pas un son. Ces appels se font sur mon fixe mais aussi sur mon portable! C'est inadmissible! J'ai bloqué certains de ces numéros mais c'est à croire que de nouveaux apparaissent chaque jours :/
marese Posté le
Sur mon fixe je ne réponds qu'aux appels ayant pour premiers chiffres les numéros de ma commune et ceux que j'ai enregistrés. Les autres sont reçus par un message que j'ai voulu volontairement désagréable sur mon répondeur. Ma famille et mes amis sont au courant. Pour les autres... ça m'est bien égal! Je n'utilise presque jamais mon portable mais il m'est arrivé de recevoir un message me demandant de rappeler... mon propre numéro !!!
ramary Posté le
Abonnés à Free (tél.fixe), des dizaines de numéros nous appellent pendant toute la journée et sonnent pendant au moins une minute. C'est beaucoup trop, c'est énervant! Nous avons essayé de bloquer quelques numéros parmi ces 10 numéros. Les 5 cinq derniers chiffres sont 60000 - Qui peut nous aider pour ce genre de problème?
FRANCE Posté le
Il faut savoir vivre avec son temps paraît-il. Il s'avère que l'utilisation du portable et d'Internet nous apportent plus de complications que d'avantages, n'est-ce-pas? De fait, je me pose une question : vais-je revenir aux bons vieux signaux de fumée, au tam-tam ou AU PIGEON ? Puisque c'est plus à ce dernier que j'ai l'impression de ressembler aujourd'hui!
iggylbt1 Posté le
Pacitel ne sert tout simplement à rien. La liste rouge non plus d'ailleurs. La main courante à la gendarmerie ou au commissariat n'existe plus. Le dépôt de plainte restera dans un tiroir. Une solution comme une autre: inscrivez le nom de tous vos contacts (fixe et/ou mobile) et ne répondez qu'à leurs appels - leurs noms s'affichant- en ignorant les autres. Si vous décrochez à un numéro inconnu, attendez qu'on vous parle (en espérant qu'il ne s'agisse pas d'un robot). Prenez un sifflet en métal (ça coûte 2€), une profonde inspiration et sifflez dans le combiné de toutes vos forces. C'est un autre internaute qui a trouvé cette parade, et ça fonctionne ! Si ce n'est pas un robot qui vous a appelé, le malveillant ne s'y risquera plus.... Faites passer l'info !
henry Posté le
Tous les jours, ce sont des appels d'une entreprise qui se fait passer pour EDF. "Est-ce que vous avez bien reçue notre documentation jointe à votre facture EDF?" Le problème est que je ne reçois pas de facture papier. La personne est pratiquement toujours la même et pas un message enregistré. En revanche, le numéro de téléphone change à chaque fois. Et quand j'interroge l'annuaire inversé, ces numéros n'existent pas. Les voici pour information : 01 83 80 27 46 01 77 45 86 20 01 80 48 75 30 01 65 54 47 80
Mfrance Posté le
Le numéro : 0891650593 me dit que j'ai un colis en attente Tous les jours il m(appelle sans relâche et il faudrait que je le rappelle Je désirerais tant que cela cesse.
nana62 Posté le
Je suis continuellement dérangé par le numéro suivant : 0257400537. Quand je décroche, cela raccroche de suite sans pour autant laisser de message. Que faire ?
michel Posté le
Prudence, car ce numéro de téléphone : 0481798020 n'est pas identifiable ! Cette personne à cherché à me joindre aujourd'hui à 11h26 , et ce fut un appel manqué, hélas. il faut que cela s'arrete !!!!
LOULOUTE Posté le
Je suis harcelé, et ce plusieurs fois par jour et depuis des mois, par ce numéro : 0323607953. Quand j'écoute mon répondeur, il n'y a pas de message et si je rappelle mon opérateur me dit que ce numéro n'est pas attribué... Trop, c'est trop !
karine89 Posté le
Tous les jours, deux fois par jour, je suis harcelée au téléphone par le même numéro... J' ai bien relevé ce numéro, mais que faire ?
Babou Posté le
Comment bloquer les appels masqués sur le fixe ?
renarde Posté le
Vous êtes bien unetelle ? Telle adresse ? Tel portable; fixe, banque ? Je réponds à tout ça pour voir sauf que je ne veux pas donner mon code iban !!! Tout ceci enrobé de miel et en 1 heure en tout ! Quand j'ai demandé le n° de siret , le nom de la boite et du pdg et d'envoyer de la doc on m'a répondu que je n'aurais pas de doc sans l'iban ! Tout ça pour sois-disant être remboursée de 150 euros par jour d'hosto : de + en + agressifs comme vendeurs de vent !!!!
cellys73 Posté le
Je reçois des appels importuns : les numéros qui s'affichent sont : 0238226071 et 0238427082. Cela est très préjudiciable et aucun message n'est laissé sur le répondeur.
Canelle Posté le
Selon info de la gendarmerie : la main courante n'existe plus !
michelle Posté le
J4ai eu des prélèvements sur mon compte qui ne sont pas justifiés. Ma banque pense que c'est une arnaque, que faire? Hier on m'a prélevé 133 euros, que faire ?!
Coco Posté le
Une association de consommateurs dit qu'il faut faire dièse dièse dièse plusieurs fois sur le téléphone et ça à chaque No... il parait que ça bloque ! J'ai eu des appels d'Afrique dont 2 aujourd'hui, de Turquie... Là, on ne peut même pas porter plainte !
mija Posté le
Depuis 3 mois environ, je reçois sur mon fixe des appels du 0531070-600 et personne au bout du fil. Je l'ai bloqué, mais après quelques temps, on m'a appelé avec les 0531070-374, 0531070-334. Maintenant, j'attends le suivant pour le bloquer...
zelierose Posté le
11 appels en 10 jours (dont 3 ce matin) avec un nouveau n° automatique : 04 27 46 99 19. Sur les 11 appels 6 ont raccroché sans interlocuteurs. Que faire ? Leurs services automatiques continuent à appeler même si on leur a expliqué 5 fois que nous ne pouvions leurs répondre positivement puisque trop âgés pour leur critères. Au prochain appel, je leur annoncerai que je déposerai une main courante en gendarmerie et commencerai les démarches pour déposer une plainte recevable.
BIMBAM Posté le
Il serait temps de pouvoir bloquer ces appels de robot. Trop c'est trop.
miss secu Posté le
0142623248 0183802785 0970108801 Appels tous les jours sur fixe : y en a marre. A quand une loi interdisant ce harcèlement ?! Pourquoi ne pas pouvoir les bloquer sur les téléphones fixes ?
Yayaze Posté le
Ras le bol de ces appels de harcèlement surtout avec un robot (exemple : 0975124232 en ce jour du 23/11/15) + tous les autres. Que faire ?? Pourtant, je suis sur la liste de Pacitel et cela ne sert à rien. J'ai trouvé la parade en disant que c'était un commissariat et que la communication était enregistrée. Certaines fois cela fonctionne !!!
moiton Posté le
J'ai lu sur l'article précédent que l'on pouvait, sur un téléphone portable, bloquer un numéro qui nous indispose. Pourquoi cela n'est pas possible sur la ligne fixe ? On est vraiment assaillis par des appels de propagande ou qui sont vides. Cette semaine plus de 5 fois par le 0486116028. Je ne réponds pas, mais c'est un dérangement pour une personne âgée.
mamydanielle Posté le
J'ai accepté depuis plusieurs années des compléments alimentaires vendus par contact téléphonique : j'ai demandé à plusieurs reprises de ne plus être sollicitée, car je ne veux plus de ces produits. La réponse a été : "envoyez nous une lettre recommandée en demandant de ne plus être sollicitée par la société " Ma question : en ont-ils le droit ?
esquirrou65 Posté le
00905051 et 0186266401 : les deux pénibles de la journée ! 9 appels en tout !! Comment bloquer les numéros intempestifs puisque ni Pacitel, ni liste rouge, ni rien ne peut fonctionner ??? J'ai tout essayé : ne pas répondre, répondre en allemand, en japonais, hurler, les embobiner en faisant semblant pour extorquer le nom du produit et de la société pour les appeler à mon tour. Mais rien ! Rien ne fonctionne !!!
dichanre Posté le
Jusqu'à ce que les opérateurs trouvent une solution, ou que l'état (il en était question il y a quelques mois) passe la loi en 2016 qui interdit et pénalise ce genre de choses, le mieux est de ne pas décrocher. Si c'est un ami, il vous mettra un message, et attendra quelques sonneries pour vous parler.
police Posté le
Je reçois tous les jours et au-delà des horaires de bureau des appels du 0365218003. J'utilise en permanence mon répondeur, si parfois je décroche, pas de réponse et la ligne est coupée. Avec l'annuaire inversé je n'ai pas pu avoir de renseignement.
Julot 74 Posté le
Je suis sur liste rouge et malgré cela je reçois chaque jour 4 à 5 appels du 0232237289 localisé à Evreux. On peut bloquer ce genre d'appels sur un portable, mais pas sur un fixe et Orange ne peut rien faire. Alors la solution, c'est s'équiper d'un boitier auprès de CLIBASE qui permet de bloquer ce genre de numéros. La police a autre chose à faire et Orange s'en fiche bien d'avoir fourni le numéro.
NOISETTE13 Posté le
J'ai été victime de harcèlement téléphonique, à la fois sur mon téléphone fixe et sur mon portable. Sur les conseils de mon avocat, j'ai déposé plainte auprès des services de police. J'ai ensuite adressé un courrier RAR à ces opérateurs téléphoniques, avec copie de ma plainte et je n'ai pas de réponse à ce jour. J'ai demandé l'identité des numéros masqués qui m'ont téléphoné, afin, ensuite de pouvoir déposer plainte contre cette (ou ces) personne(s). Que me conseillez vous de faire afin d'avoir une réponse à mes courriers ? Merci d'avance.
iris Posté le
Je n'ai pas reçu mon annuaire téléphonique cette année, comment faire pour l'obtenir ?
laura Posté le
Tous les jours, je suis harcelée par le 089 937 896 2 me disant que le technicien passera vérifier nos détecteurs anti-fumée!!! Marre à la fin ! c'est la voix d'un robot donc on ne peut même pas prier d'arrêter cette persécution !
pacmam Posté le
Moi j'enregistre les numéros et je mets "pas répondre", ainsi je ne décroche pas ! Car sur mon mobile j'ai le premier appel et comme je ne réponds pas, ça sonne sur le fixe alors que je suis en liste rouge. C'est souvent ORANGE qui n'est pas mon fournisseur. J'ai bloqué 6 numéros et on m'envoie même des mms que je supprime sans façon ! De toutes façons j'ai averti le tribunal et certains vont avoir des surprises tôt ou tard.
agathe Posté le
Aucun intérêt pour vos informations les arnaqueurs de tout poils ont de beaux jours devant eux, à chacun son astuce pour échapper **** écouter attentivement et raccrocher sans rien dire ; facile à repérer **** évidement ce n'est pas normal le téléphone fixe est un lieu privé ****
stef Posté le
Avec des conseils comme ça, je suis bien avancé. Les arnaqueurs ne sont pas fous pour chercher le bâton pour se faire battre en acceptant de s'inscrire sur la liste PACITEL. On est donc condamné, dans ce soit disant État de droit qu'est la France, à subir ce type de préjudices délictueux sans qu'aucun moyen légal ne nous soit donné pour s'y opposer. Pour échapper au harcèlement commercial sur son téléphone fixe, il faut s'inscrire sur le site de la société d’anti prospection téléphonique Pacitel. En figurant sur cette liste, les sociétés participantes s’engagent à ne pas vous solliciter. Seul hic : il faut que l’entreprise y adhère car aucune loi ne l’y oblige pour le moment !
largo Posté le
Aujourd'hui, tout le monde s'en fout, c'est juste pour faire joli que l'on vous demande cela car personne ne fera quelques choses pour vous, faut pas rêver, c'est ça la triste vérité. Bientôt on devra se faire tuer avant de se défendre d'ailleurs c'est déjà en cours et on parle de justice alors qu'elle ne fait rien !
largowinch1 Posté le
Ça sert a rien car personne ne fait rien, tout le monde s'en fout, c'est un trafic de fric : si tu veux plus être embêté, faut raquer les avocats, le juge, etc..... et au bout du compte, tu gagnes rien, juste le droit d'avoir dépensé du fric pour te retrouver à la case départ. La justice de nos jours : pfuttt corrompu, tout est à revoir de A à Z. Les trois symboles de notre france sont liberté : y en a plus /égalité : y en a jamais eu / fraternité : on pénalise le français contre les étrangers. Alors parler de justice c'est comme parler de la pluie et du beau temps !
ZoHeyy59 Posté le
Appel ce mercredi 12 Août 2015 à 10h59, le numéro est le 03 59 81 10 51, seulement 1 sonnerie, et ce n'est pas la première fois. Pas de message. Il sera désormais bloqué sur mon portable.
jo Posté le
Cela fait un mois que se numéro 03 83 50 42 00 appel la plupart du temps on me raccroche au nez. Aujourd'hui on 'a quant même répondu et j'ai gagné. Je lui ai dit que je ne voulais plus que l'on appelle elle ma dit que se n' était pas possible et quelle allai appeler deux plus et même le dimanche.
Jason Posté le
Je reçois un appel d'une femme qui fait celle qui ne m'entend pas et qui me demande de la rappeler. C' est le numéro 06 10 83 96 48. C'est de l'arnaque et du harcèlement car cela a commencé depuis 2 mois. Ne vous laissez pas piéger.
Mamie37 Posté le
Je reçois plusieurs fois par jour et tous les jours un appel d'une société se disant faisant partie d'EDF et concernant d'éventuelles factures... Soit si je ne réponds pas, cela sonne occupé, soit on laisse un message (toujours le même). C'est du harcèlement et j'en ai plus d'assez ! Que faire ?
mayotte Posté le
Après des appels téléphoniques bidons, à tout heure du jour (et même le matin très tôt parfois), j'en viens à me demander à quoi sert le téléphone fixe maintenant dans notre société. Il a été très longtemps un outil de communication verbale ; il est devenu à présent un objet encombrant, indésirable, importunant. Et encore, en plus je paye un abonnement pour être importuné ! Cependant, j'en ai tellement besoin pour correspondre avec des parents éloignés... Que doit-on faire ? Que font les OPÉRATEURS pour faire cesser cette imposture ? Et que cela rapporte-t-il aux harceleurs ?
Laetita Posté le
Ancienne cliente mécontente de Free depuis 2 ans, cela fait 3 semaines que des commerciaux me contactent pour me proposer "une offre exceptionnelle" réservée aux anciens clients. Je leur ai demandé plusieurs fois d’arrêter... mais sans succès. Lorsque je demande a parler a un responsable, soit il n'y en a pas, soit ils sont en réunion, soit pas disponibles ! Que faire ?
Che62gue Posté le
Si j'adresse un seul (ou deux) message menaçant, ou coup de téléphone, par mois, est-ce que cela peut être considéré comme du harcèlement ?
Mourad Posté le
Moi aussi j'ai le même problème avec ces voleurs ,et à mon avis et sont doute. C'est une bande bien organisée entre les opérateurs et les numéro spéciaux ...
jano3715 Posté le
Les abonnés Free disposent d'un service qui permet de constituer une liste noire de numéros entrants rejetés . Ce système m'a permis en 2 mois de rejeter pas moins de 10 à 12 numéros différents ayant trait à des propositions commerciales . Une fois le numéro rejeté, un autre s'y substitue hélas, la plupart en 01 , 02 , 04 et 05, ce qui prouve que ces solliciteurs ont de la ressource !
jo 37 Posté le
Le numéro 0246230606 appelle plusieurs fois par jour et me harcèle. Cela commence à 8h08 et finit le soir vers 20h41 est invivable
vidock Posté le
De mon coté, j'ai 5 numéros qui m'appellent sur mon portable, mais quand je décroche, il ne se passe absolument rien. Les voici : 02 40 22 56 66 03 23 53 12 39 01 71 53 51 17 0178569563 0171257018
pypa Posté le
Des appels qui ne cessent jamais de la part du 0176740380 d'une violence sans commune mesure, et ce à toute heure.
klaudia Posté le
Je suis inscrite sur le site "Pacitel" depuis plusieurs mois et rien n'a changé. D'autre part, lorsque les numéros apparaissent en clair,je vais sur "annuaire inversé" et on me répond que ces numéros n'existent pas !! Que faire ??
nono31 Posté le
Bonjour,on est tous dans le même cas,on reçois des appels sur notre fixe ou portable de numéro qu'on connait pas. Moi ma solution c'est de ne pas y répondre et si c'est important, l'interlocuteur "mystère" laissera un message sur le répondeur. Autrement, ça veut dire que c'est bidon donc je ne rappelle pas. FAITES COMME MOI".
Ananas81 Posté le
Le harcèlement téléphonique de mon téléphone fixe par des démarcheurs divers et avariés, empire ces dernières semaines, en particulier quatre fois par jour le suivant : 005875.45.23.63. Beaucoup d'autres appels "inconnus" qui raccrochent aussitôt. D'autres en provenance des ONG ! Et même hier en provenance d'une secte (Témoins de Jéhovah). Il faut le faire ! Comment m'y prendre pour faire cesser ce trouble récurrent ?
Gigi de Belgiq Posté le
Depuis quelques jours je reçois des coups de téléphone du 0184175088, personne au bout du fil ou baragouine des choses incompréhensibles. A quelle genre d'arnaque dois-je m'attendre ? Le cas échéant comment y échapper ?
jokere7 Posté le
Tous les jours,depuis plusieurs mois ,quelqu'un fait sonner (d'abord mon mobile - je suis sur liste rouge) et si je ne réponds pas, il ou elle fait sonner en suivant mon fixe, qui lui est aussi sur liste rouge. Je décroche, et quand je dis "allo",on me raccroche au nez. En revanche, si je décroche sans rien dire, la personne attend que je dise "allo" et me raccroche au nez aussi sec. Du coup, je débranche mes 2 téléphones pour ne pas avoir à me lever,pour rien mais à la longue ,ça énerve.
mistinguette 64 Posté le
Que faire lorsque vous recevez prés de 4 messages à caractère pornographique par jour, et ce envoyés par plus de 40 numéros de téléphone différents...?
andree971 Posté le
Cela fait 4 années que je suis harcelée par mon ex-belle mère et son fils par téléphone. J'ai donc porté plainte contre ceux-ci à la gendarmerie, puis au procureur mais sans scrupule ni gène pour mon fils et moi-même ainsi que pour ma famille. Cela continue ,les deux protagoniste continus de plus belle ce moquant même des mesures mis en place par la gendarmerie et le procureur que puis faire afin que ces menaces et appels intempestifs ces . Merci
Ardwen Posté le
C'est bien tout ça, mais sur le portable, depuis quelques temps, je reçois régulièrement des appels "pourris", en général des boites vocales, sans présentation d'entreprises, visiblement bien frauduleux, et qu'aucun annuaire ne parvient à retrouver. Ces numéros changent sans cesse, impossible en soit de les bloquer! Et comme je suis en recherche d'emploi, susceptible de recevoir des appels entrants inconnus, pas question non plus de bloquer les numéros entrants inconnus! L'idée serait de pouvoir déposer ces numéros quelque part, pour les déclarer, afin que des mesures soient prises pour que ces "numéros" cessent d'appeler qui que ce soit... Ces numéros ne sont pas masqués (c'est leur parade), juste pas répertoriés... En outre, je ne peux bloquer les masqués, car j'ai des membres de la famille qui sont en appels masqués permanent... Cela ne laisse pas beaucoup de solutions pour être tranquille...
Johanvannoppen Posté le
Je ne travaille pas chez Siemens, mais la seule solution est le gigaset j'ai bloqué les numéros masqués et les autres je mets de fur et à mesure sur la liste rouge, cela marche très bien et je n'ai pas payé très cher. Seul téléphone avec ces options, à ma connaissance, j'espère cette réponse vous est utile, c'est agaçant ces coups de fil. Cordialement johan
jo 37 Posté le
Le matin de bonne heure, le soir tard et dans la journée plusieurs fois, je reçois un appel du 00219426082,.En plus cela me raccroche au nez. Pourriez vous faire quelque chose ? car cela n est plus vivable .Et cela fait plus d'un mois .Je vous en remercie par avance .
padrejl Posté le
Je me demande si toutes les demandes faites ici feront bouger les choses... Est-ce le fait de dénoncer cela a un intérêt ?
mireille 34 Posté le
Je reçois des coup de téléphone d'un 0184880952 tous les jours, matin et midi sans personne au bout! pouvez-vous diligenter une enquête poussée ? Cela dure depuis 6 jours. De plus, je viens de voir que plusieurs personnes s'en plaignaient... Qu'attendez-vous donc pour faire quelque chose ?
jomarie43 Posté le
Oui on peut rejeter le numéro, mais on s'aperçoit que ce numéro à toujours tenté de nous appeler même si l'on n'entends plus la sonnerie. Je trouve inadmissible que l'on ne puisse pas signaler ces numéros à la police !
riri Posté le
Je reçois des appels d'un numéro de fixe et lorsque je décroche il n'y a personne. De plus lorsque j’appelle ce n° on me répond qu'il n'est pas attribué. A quelle sorte d'arnaque ai-je à faire? Comment peut on faire pour que cela cesse?
sam Posté le
Ce problème que vivent des millions de français harcelés au quotidien par des télévendeurs ,téléprospecteurs, téléacteurs..est devenu un problème de société. j’ai fait ce travail pendant 3 ans et je me suis aperçu que cela agresse les citoyens(surtout les personnes âgées) On vous appelle : .c’est pierre Lemoine de la mutualité française :le citoyen âgé(majorité des personnes) croit que c’est sa propre mutuelle de sante qui l’appelle .c’est marie Dubois :nous faisons une enquête sur les économies d’énergie :êtes vous propriétaire ou locataire ?le consommateur croit que c’est EDF etc…. Le numéro qui s’affiche est soit masqué soit c’est un numéro français alors que le télévendeur appelle du Maroc, Tunisie ou autres grâce a l’informatique (VOIP) :les appels passent par internet et les numéros sont choisis sur d’anciennes listes téléphoniques. c’est pourquoi des personnes qui sur liste rouge ou pacitel sont déranges quotidiennement et étonnes de recevoir des appels commerciaux.
nath Posté le
Nous sommes chez Pacitel et nous sommes tout de même harcelés en permanence.
micha65 Posté le
Tous les jours je reçois des appels de ce numéro 0569325325, et ce même tardivement. Lorsque je décroche, personne au bout du fil.Pourquoi ne trouve t'on pas l'identité de cette personne ?
gilbert 67 Posté le
Bonjour, cela fait quelques semaines que je suis harcelé par un numéro privé. J'en ai marre, que faire pour stopper cette idiotie? Merci
gene64 Posté le
Bonjour, je suis harcelé par un numéro débuant par 003. J'en peux plus, France Telecom peut-il faire quelque chose?
francis Posté le
Je reçois régulièrement des appels par des sociétés ou autre me spécifiant mon nom et mon adresse, est-ce que c'est légal ? Je trouve ça profondément choquant !
iris62 Posté le
Je voudrais savoir comment se débarrasser d'un numéro de téléphone qui me harcèle du matin au soir sans laisser de message au 0182507711
tintin 31 Posté le
Bonsoir. Pour ma part, j'ai (et je reçois encore) des appels venant du 01 78 81 31 75. Cela m'étonne que annuaire inversé n'ait pas trouvé d'où cet appel venait.Merci.
choupette Posté le
Bonsoir depuis le 26 juin je suis appelé en soirée par un numéro a 9 chiffres ,seul le dernier numéro change: 247810181 247810184 247810180 Le premier jour j ai rappelé ce numéro et un drôle de message a suivi....d'un tel fixe le numéro n'aboutit pas ,il n'y a que 9 chiffres !
Sylvie Posté le
La liste rouge ? C'est bien, mais ça limite seulement. D'une part, votre numéro, quoique ne figurant plus dans l'annuaire électronique, peut subsister un certain temps dans l'annuaire-papier (jusqu'à la parution du prochain). D'autre part, si vous demandez à changer de numéro, vous pouvez vous voir attribuer un numéro qui figurait encore en clair dans l'annuaire sous le nom de quelqu'un d'autre (les numéros supprimés sont réattribués au bout d'un certain temps, trois ans je crois) ; c'est ce qui m'est arrivé il y a quelques années... Je recevais des appels destinés aux quatre précédents titulaires de ma ligne !
noimer37 Posté le
bonjour, Que faire lorsque il vous est facturé des envois de SMS depuis votre mobile alors que cela n'a pas été réalisé, notamment lorsque la personne est très âgée et ne sait pas ce qu'est un SMS.
ri@plu11 Posté le
Comment faire cesser les appels intempestifs du 0233519693 (liste rouge) sur le fixe et le portable.