Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment suivre l’actualité sur son mobile?

Avec un smartphone dans la poche, difficile d’échapper au flot ininterrompu de l’actualité. Et ces temps-ci les infos sont plutôt denses entre les attaques terroristes, les questions de politique et les grands rendez-vous sportifs à venir comme l’Euro 2016 ou le Tour de France…  Alors pour éviter d’être noyé sous la vague des informations, voici quelques applications qui vous aideront à faire un tri intelligent des actus phares du moment.

Les applications indispensables pour suivre l’actu

Nombreux sont les quotidiens, les hebdos et les chaines de télé à posséder leur application mobile. Le Monde, le Figaro, FranceTV Info, I-télé, L’Equipe ou Libération sont notamment disponible sur le Google Play Store ou l’Apple Store. Leur principal avantage ? Envoyer des alertes sous forme de notifications dès qu’un évènement survient en France ou dans le monde. Cependant, dans la plupart des cas, vous devrez souscrire à un abonnement pour avoir accès à tous les articles et les contenus de l’application. 

Comment créer sa propre revue de presse ?

Si vos centres d’intérêt sont larges et que vous avez du mal à jongler entre les différentes applications, sachez qu’il existe des lecteurs de flux très efficaces. Les applications gratuites comme Flipboard, NewsRepublic ou Pocket vous permettent de choisir quelles sources vous souhaitez voir apparaitre dans votre fil d’actualité. Ainsi, vous pourrez choisir de suivre la météo, les résultas de foot et les potins de stars et de ne pas être alerté sur les informations concernant la politique intérieure. Certaines de ces applications vous permettront également d’enregistrer les articles que vous souhaitez lire plus tard. Vous n’aurez même pas besoin d’Internet pour vous tenir informé puisque ces lectures sont permises hors connexion

Twitter : le réseau social pour les mordus d’actu

Contrairement à Facebook qui s’axe plus sur un aspect de distraction, Twitter est LE réseau social dédié à l’actualité. Rien d’étonnant donc à y voir twitter bon nombres de journalistes, de stars ou d’hommes politiques. Pour vous tenir au courant des dernières infos, vous pourrez suivre votre reporter, votre journal ou votre parti de prédilection. Les « Trekkings Topics » vous permettront également de savoir quels sont les sujets marquants du jour et de suivre leur actualité en direct 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. De quoi devenir incollable sur l’information ! 

 

SUR LE MÊME SUJET : 

Le Top 10 des applications mobiles

Mais qui est donc Périscope ?

Combien de fois par jour regardez-vous votre smartphone ?

Publié le

Posez votre question