Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment se débarrasser de son Samsung Galaxy Note 7?

Comment se débarrasser de son Samsung Galaxy Note 7?On ne parle désormais plus que de ça dans le petit monde de la téléphonie mobile : Samsung arrête définitivement la production de son Galaxy Note 7 pour cause d’explosion de batterie spontanée. A l’annonce de cette décision, l’entreprise sud-coréenne a invité tous les utilisateurs à éteindre leur mobile par mesure de sécurité et à le ramener dans les points de vente de la marque. Aux Etats-Unis, Samsung a même envoyé des boites ignifuges et des gants de protection pour rapatrier les appareils.

Comment se faire rembourser son Note 7 en France ?

Si vous avez commandé votre Note 7 sur le site Internet de Samsung, l’entreprise communiquera avec vous par courriel afin de vous expliquer la démarche à suivre pour le retour de votre téléphone. Dans tous les cas, Samsung est dans l’obligation de vous permettre de modifier ou d’annuler votre commande et/ou de vous rembourser l’intégralité du prix d’achat de votre mobile. 

Si vous avez acheté votre smartphone dans la boutique de votre opérateur, vous aurez le choix entre deux cas de figure : 

- Echanger votre téléphone contre un appareil moins cher. Dans ce cas, le revendeur remboursera la différence par rapport au prix d’achat initial du Galaxy Note 7.

- Restituer définitivement votre téléphone. Dans ce cas, le revendeur est tenu de vous rembourser l’intégralité de votre smartphone.

Pour plus d’informations, vous pouvez prendre contact avec votre point de vente ou avec le service clientèle de Samsung au numéro de téléphone suivant : 01 43 63 00 00 (du lundi au samedi de 9 h à 20 h pour le prix d’une communication normale).

Que va faire Samsung de votre téléphone ?

Samsung s’apprête à recueillir près de 2,5 millions de smartphone à travers la planète. Le géant Coréen assure qu’il a mis en place un processus permettant le recyclage de ses smartphones. Le transport par avion est évidemment exclu, mais plusieurs sociétés de transport ont indiqué qu’elle assureraient le transit par camion si les toutes les règles de sécurité étaient respectées. Mais en France, la filière de recyclage semble mal en point. Si des centres de tri existent, la plupart du temps, les téléphones français destinés à la destruction sont exportés vers les Philippines ou la Roumanie pour être démantelés dans des conditions pour le moins suspectes. 

On peut néanmoins espérer que cette mésaventure serve à améliorer la filière de recyclage de nos vieux téléphone. Le fiasco du Note 7 sera-t-il un mal pour un bien ?


SUR LE MÊME SUJET :


Que faire de son vieux téléphone portable ?

Recycler son vieux smartphone 

Galaxy Note 7 : Samsung arrête les frais
 

Publié le

Posez votre question