Guide pratique de l'annuaire inversé

Comment fonctionne Snapchat?

Comment fonctionne Snapchat?

Snapchat est un réseau social. C’est même le réseau social le plus utiliser après Facebook par les moins de 25 ans. Son fonctionnement ?  Elle permet d’envoyer des photos, des vidéos, annotées avec du texte ou des dessins qui s’autodétruisent après 10 secondes. Voici donc comment l’utiliser.

Les premiers pas

L'application, téléchargée, s'ouvre immédiatement sur la fenêtre de l'appareil photo. Vous devez créer votre profil avant d’ajouter vos contacts. Pour cela , tapotez sur l’icône en forme de fantôme puis choisissez l’option « ajouter des amis ». Le plus simple est de passer par son carnet d’adresses ou de laisser Snapchat géolocaliser les utilisateurs qui se trouvent autour de soi.

 

Prendre une photo ou une vidéo

Par défaut, c'est la caméra frontale qui est sélectionnée. Si vous voulez prendre une photo avec l’appareil photo au dos de l'appareil, touchez en haut à droite de l'écran principal l'icône représentant un rond encadré de deux flèches. De retour sur l'écran d'accueil, il suffit d'appuyer sur la touche tactile pour capturer une image. Si on insiste plus longuement, on enregistre une vidéo. Une photo la photo prise, vous devez choisir pendant combien de secondes elle sera visible par le ou les destinataires. Pour cela, touchez en bas à droite l'icône ronde avec un chiffre, et choisissez le temps (de 1 à 10 secondes).

Choisir ses destinataires

Touchez la flèche en bas à droite de l'écran. Choisissez-le ou les contacts qui recevront votre message. Validez en appuyant sur la flèche en bas à droite de l'écran. 

A noter : pour faire un essai, vous pouvez vous envoyer cette image puisque votre nom apparaît dans la liste des amis.

Chatter

Pour initier une discussion avec un contact, posez votre doigt sur le nom du contact à l'écran des messages envoyés, et glissez le vers la droite. Une interface de chat apparaît.

Si vous voulez lui envoyer un petit vidéo, procédez comme pour enregistrer une photo. Mais au lieu de simplement toucher le rond central, laissez votre doigt appuyé sur le rond. La vidéo durera le temps que vous laisserez votre doigt sur le rond, avec un maximum de 10 secondes.

Recevoir des « snaps »

Il faut balayer l'écran vers la droite pour accéder à la boîte de réception. Un carré rouge signifie que l'on a reçu une photo. Si le carré est bleu, c'est un message, et s'il est violet, une vidéo. Attention : on ne peut l'ouvrir qu'une seule et unique fois. Attention, si on réalise une capture d'écran, l’expéditeur en sera avisé. 


SUR LE MÊME SUJET :


Instagram, comment ça marche ?

Retoucher ses photos sur smartphone

Réussir ses selfies

Publié le

Posez votre question