Guide pratique de l'annuaire inversé

Changer la sonnerie de son iPhone

Vous en avez marre de sursauter à chaque fois qu’un téléphone sonne en croyant qu’il s’agit du vôtre ? En effet, les utilisateurs d’iPhone ont tendance à partager la même sonnerie, celle qui leur est sélectionnée par défaut. Pour y remédier, il suffit d’en choisir une nouvelle directement sur votre téléphone. Et pour plus d’originalité, vous pourrez même choisir votre morceau de musique préféré pour le transformer en sonnerie…

Changer sa sonnerie directement sur son iPhone

Pour changer la sonnerie par défaut de votre téléphone, rien de plus simple : rendez vous dans le menu « Réglages » de votre iPhone. Cliquez ensuite dans la rubrique « Sons », puis sur « Sonneries ». Apparaîtront ensuite les différentes sonneries proposées par Apple. Tapez sur celle qui vous intéresse, la musique ou le bruitage se mettra automatiquement en marche. Pour valider votre choix, appuyez sur le bouton « Home » de votre téléphone.

Transformez votre morceau favori en sonnerie directement depuis iTunes

Vous pouvez également sélectionner votre musique directement depuis iTunes. Pour se faire, effectuez un clic droit avec votre souris sur le morceau voulu, afin d’en modifier la durée, puis sur « Obtenir des informations » et « Options ». Choisissez à quel moment vous souhaitez que le morceau démarre et s’achève (sans dépasser les 30 secondes), puis transformez-le au format ACC. Votre dossier iTunes a désormais intégré le morceau, il ne vous reste plus qu’à modifier l’extension disponible du format mp4 en .m4r. Il va ensuite apparaître dans les sonneries du logiciel d’Apple. Après avoir synchronisé, il s’affichera également sur votre iPhone. Vous n’avez plus qu’à le sélectionner comme sonnerie !

Faites le plein de sonneries sur l’Apple Store

Si les deux procédés ci-dessus ne vous ont pas convaincu, il vous reste une option toute simple : Acheter votre sonnerie sur l’Apple Store. Vous pouvez y accéder depuis votre ordinateur ou via votre mobile en cliquant sur « Paramètre / Sons / Sonnerie ». À vous ensuite de télécharger gratuitement certaines sonneries ou d’acheter celles de votre choix. N’oubliez pas de synchroniser ensuite votre téléphone… Et de vérifier que vous ne l’avez pas laissé en mode silencieux !

Ringtone, l’application qui vous permet de choisir votre musique préférée

Entendre retentir votre coup de cœur musical lorsque que vous recevez un appel, c’est possible. Si plusieurs applications de l’Apple Store vous y aident, l’application Ringtone reste l’une des plus simples d’utilisation. Une fois téléchargée, cliquez sur la note de musique située en haut à droite de l’application pour accéder à votre bibliothèque iTunes. Sélectionnez alors le morceau désiré et déplacez les deux curseurs sur le passage de votre choix (une sonnerie ne dure que 20 à 30 secondes).

Il ne vous reste plus qu’à brancher l’iPhone sur l’ordinateur pour y accéder via l’iTunes, et à sélectionner l’ « Apps » qui s’affiche. Vous verrez alors apparaître votre enregistrement. Après l’avoir sauvegardé, rendez vous dans « Sons » pour synchroniser votre appareil. Votre musique apparaîtra dans Réglages / Sons / Sonneries de votre smartphone. Il ne vous reste plus qu’à en faire votre sonnerie par défaut.

 

AUTOUR DU MEME SUJET : 

Comment changer l'écran de votre iPhone ?

Trouvez un restaurant sur votre iPhone

Acheter un iPhone sur le Bon Coin ? attention à votre pomme !

L'iPhone le plus cher du monde

Publié le

Posez votre question