L'Annuaire inversé : but

249 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo but

Objectif : la qualité au meilleur prix

« But, on s’y retrouve tous ». C’est en tout cas la volonté de ses dirigeants actuels qui ont fait de cette enseigne une valeur sûre des fournitures pour la maison. Des meubles à l’électroménager en passant par la décoration, But offre un si grand choix qu’il peut même parfois être possible de s’y perdre... Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur cette enseigne.

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

L’enseigne d’équipement de la maison But apparaît en 1972. A cette époque son créateur, et père de famille décide de créer une marque  de vente de fournitures pour la maison. Il est alors épaulé par son fils Michel. Ils créent ainsi à eux deux cette marque au nom efficace et sans ambiguïté qui laisse à penser au consommateur qu’il trouvera parmi les rayons achalandés tous les produits dont il a besoin pour garnir sa maison. Le concept marche tout de suite, et de nouveaux magasins sont alors ouverts par les deux entrepreneurs. Fort de cet élan, ils décident rapidement de créer un réseau de franchises, ce qui permet ainsi à de nombreux gérants de saisir l’opportunité de participer à cette réussite. Et en 1982, ce sont déjà 140 magasins qui se répartissent sur tout le territoire Français.

     Et preuve que ce succès est bien réel mais également solide, un acteur majeur de la grande distribution décide d’en prendre des parts pour pouvoir peser dans les prises de décisions stratégiques de cette nouvelle enseigne prometteuse, c’est le groupe Carrefour http://www.carrefour.fr/.

Cependant Carrefour n’est pas le seul intéressé par cet acteur Français de l’équipement de la maison. Un acteur Britannique y voit aussi un potentiel important. En 1997, l’enseigne But est ainsi rachetée par l’imposant groupe Kinsfisher : L’objectif est d’intégrer l’enseigne Française dans son réseau Européen de distribution d’équipement de « home sweet home ».

Depuis mars 2008, But appartient au groupe « Decomeubles Partners », faisant elle-même partie d’un consortium comptant entre autres Goldman Sachs http://www2.goldmansachs.com/ ou Merchant Equity Partners.

DES EQUIPEMENTS DU SOL AU PLAFOND…

Les magasins But s’emploient donc depuis plus d’un quart de siècle à fournir le meilleur au meilleur prix, pour tous les foyers. L’enseigne s’est ainsi développée sur le domaine de l’ameublement en proposant une kyrielle d’offres pour toutes les pièces de la maison. La cuisine est particulièrement favorisée, mais la chambre à coucher trouvera aussi des variations toutes plus intéressantes les unes que les autres. Autre atout majeur des magasins But, l’offre en électroménager. Les plus grandes marques y sont présentes avec une offre extrêmement compétitive. L’équipement de toutes les autres pièces de la maison est également largement présent, de la lampe de chevet, au grille pain qui toaste le pain de mie, la baguette etc.

Enfin le domaine de l’image et du son, incluant les dernières technologies Hi-Tech n’est bien sûr pas oublié.

Le chiffre d’affaires annuel des magasins But était d’1.8 milliards d’Euros en 2010. L’effectif est actuellement de 6500 personnes. Le président de But est Régis Schultz.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Alain PROUX  
Titre : PCA
Date anniversaire : juil.-53
Dirigeant(s) : 4

Derniers numéros recherchés pour but

3
But
0324581721
zone industrielle route les ayvelles
08000 Villers-Semeuse
10
But
0247281906
89 avenue grand sud
37170 Chambray-lès-Tours
11
But
0247287440
89 avenue grand sud
37170 Chambray-lès-Tours
19
But
0321973613
359 avenue antoine de saint exupéry
62100 Calais