L'Annuaire inversé : bricomarché

460 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo bricomarché

Bricoler c'est simple comme Bricomarché

« Pouvoir tout faire moins cher », tel est l’ambitieux projet de l’enseigne Bricomarché, dans un secteur qui l’est tout autant. Même sur un marché mature avec beaucoup de concurrent Bricomarché tient une place d'honneur sur le marché du loisirs préféré des français. Annuaire inversé enquête sur ce succès.

BRICOMARCHE PREND LA VAGUE DU BRICOLAGE

Les magasins Bricomarché apparaissent en 1998. Appartenant au groupe Intermarché, créé en 1969, par Jean-Pierre le Roch, alors en désaccord avec Edouard Leclerc pour lequel il travaille, Bricomarché côtoie aujourd’hui les autres branches, comme les Intermarché « contact » ou « super », les Roady, les Netto - enseignes de hard discount - ou encore les « restaumarché » ou « poivre rouge », enseignes de restauration. Cependant, bien que n’étant qu’un élément de l’énorme machinerie Intermarché, Bricomarché est une enseigne à l’importance considérable dans un secteur qui arrive à maturité, lui-même dans un pays particulièrement féru de bricolage, qui constitue un des passe-temps préférés des Français. Le marché compte de nombreuses enseignes, souvent à cheval sur plusieurs niches, surfant ainsi à la fois sur la vague de la décoration ou du jardinage.

LE BRICOLAGE FACON BRICOMARCHE

Mais ce qui fait du bricolage un marché si important en France c’est l’arrivée progressive, mais aujourd’hui totalement avérée des femmes dans le monde à l’origine masculin du bricolage. Et pour preuve, la gent féminine est de plus en plus mise en scène dans les spots publicitaires qui ont d’ailleurs fortement tendances à tourner en dérision la suprématie désormais désuète des hommes en la matière. Les émissions de bricolages ont aussi largement profitées à cet essor en rendant le bricolage facile, accessible à toutes et tous, permettant aux hommes de « déléguer » certaines tâches, - enfin ce qu’ils pensent - et aux femmes d’avoir enfin du travail bien fait - enfin ce qu’elles croient -. Et les chiffres parlent d’eux-mêmes, puisque le marché du bricolage représente un chiffre d’affaires annuel de 18.35 milliards d’Euros, toutes enseignes confondues. Mais avec 440 magasins en France Bricomarché se tient en bonne place sur ce segment, en France, mais aussi en Europe. Les surfaces des ses magasins varient entre 1000 et 3000m², pour un chiffre d’affaire annuel supérieur à 1.5 milliards d’Euros. Bricomarché est actuellement 5ème enseigne Française du bricolage.

Le directeur est Frédéric Sambourg. Le siège social est à Bondoufle. Le chiffre d’affaires annuel du groupe Intermarché est de 36.4 milliards d’Euros.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Thierry LANCON ; Lionel DEVENEY
Titre : administrateurs
Dirigeant(s) : 2

Derniers numéros recherchés pour bricomarché