Annuaire || Annuaire marques || Téléphonie || Bouygues Telecom

L'Annuaire inversé : bouygues telecom

Numéro 1064

Annuaire des marques : logo bouygues telecom

Bouygues Telecom, un opérateur proche de ses clients

Le secteur de la télécommunication fait partie des domaines économiques qui ont connu le développement le plus rapide ces dernières années. Avec un fort taux de croissance ainsi qu’une impressionnante succession d’innovations, ce secteur évolue de manière étonnante et ce n’est pas sans prendre en compte l’impact sur la vie quotidienne des Français.

Les opérateurs téléphoniques sont les grands gagnants de cette révolution technologique. Bouygues Telecom est l’un des opérateurs majeurs de l’hexagone.

Le téléphone mobile pour tous

Filiale du grand groupe français Bouygues, l’entité Telecom a été créée en 1994. C’est une entrée difficile mais révolutionnaire que va faire cette entreprise française sur ce tout jeune marché qui ne compte alors que Orange et SFR comme acteurs. En effet, pour se différencier sur le secteur de la téléphonie et proposer des services à moindre prix, le nouvel opérateur crée les forfaits téléphoniques mobiles, véritable révolution à l’époque. Cette entrée frappante n’est pas sans rappeler celle que l’on a connue en janvier 2012 avec Free Mobile. Tous les experts en stratégie marketing le savent bien, sur un marché déjà existant, l’innovation est souvent le meilleur moyen de gagner des parts de marché.

En devenant opérateur mobile, Bouygues voit grand puisqu’il vise non plus l’élite qui a les moyens financiers de s’offrir un téléphone, mais toute la population. Ce ne sera pas la seule innovation qu’apportera la firme française : présentation du numéro, répondeur-enregistreur, etc. Une des dernières nouveautés amenée par Bouygues prouve une nouvelle fois son talent de visionnaire : c’est l’offre « quadruple play ». L’opérateur propose un forfait avec tous ses services : internet, mobile, fixe, télévision. En 2011, sa clientèle se compose de 11 304 000 clients Mobile et 1241000 clients Haut Débit Fixe.

1er dans sa relation clientèle

Pour se démarquer de ses concurrents,, l’innovation ne suffit pas ; il faut savoir vendre du rêve aux Français. La stratégie de marque est essentielle, en conséquence de quoi la part du budget de publicité prend une place très importante. L’entreprise française fait partie des plus gros annonceurs. Dans de nombreuses campagnes on retrouve le même argument : celui de la qualité du service client de l’opérateur. Bouygues n’en n’est pas peu fier et use de son classement dans un sondage comme argument commercial. Il faut savoir que c’est le seul opérateur téléphonique à posséder la certification « NF Service Centre de Relation Client ». Et ce n’est pas pour rien, en effet ses clients peuvent rencontrer des conseillers dans 650 magasins et trouver des réponses à leurs questions grâce à son site internet. Les dirigeants auraient tort de se priver de cette mise en avant. Leur agence de communication DDB l’a très bien compris : « Bouygues Telecom, en faire plus pour vous. »

Le siège social est situé dans la non moins célèbre tour Sequana dans le département des Hauts-de-Seine à Issy-les-Moulineaux. Le chiffre d’affaires est de 5.741 milliards d’euros en 2011.


Numeros de téléphone

Numéros de téléphone surtaxés :

Bbox service client mobile : 611
Clients nomad : 0668634634
Service clients parrains : 0825327326
Service commercial : 0614

Numéros de téléphone non surtaxés :

Bbox service client mobile : 0141908742
Clients nomad : 0141908734, 0800773077, 0146108612
Service clients parrains : 0147565300
Service commercial : 0141908742
Service d'infos : 0146841067

Dirigeants

Dirigeant principal :
Philippe MARIEN  
Titre : PCA
Date anniversaire : juin-56
Dirigeant(s) : 12
Actionnaire(s) : 3
Filiale(s) : 10
Filiale(s) secondaire(s) : 10

Derniers numéros recherchés pour bouygues telecom