L'Annuaire inversé : bmw

47 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo bmw

BMW, le culte du moteur

À Munich, si la bière est à la fête au mois de novembre, à l’occasion de la célébrissime Oktoberfest, le moteur pour sa part est l’objet d’un culte toute l’année par BMW qui a élu son siège social dans la capitale de la Bavière. Fondé au début du siècle par Gustav Otto et Karl Friedrich Rapp, le groupe BMW est aujourd’hui l’un des premiers producteurs de voitures haut de gamme du monde. L’entreprise a donc depuis ses débuts littéralement décollé. Rien de moins naturel pour une société qui est issue de la rencontre entre deux fabricants de moteurs d’avion. D’ailleurs son logo renvoie toujours à l’hélice aéronautique en mouvement sur fond bleu et blanc pour bien ancrer la marque dans ses racines bavaroises.

Avec un résultat net de 1947 milliards d’euro, BMW est implanté dans plus de 120 pays et naturellement en France. Bien installé également dans le monde des répertoires, l’annuaire inversé vous donne en un rien de temps la liste de tous les concessionnaires BMW les plus proches de chez vous. Petite visite virtuelle d’une entreprise pérenne…

Il ne vrombit pas. Écoutez bien, il ronronne !

BMW est une société fière qui n’hésite pas à créer sa propre web télévision, notamment en France. Avec ses trois marques, BMW, Mini et Rolls-Royce Motor Cars, le groupe automobile mise résolument sur la qualité haut de gamme. Quand un fan de BMW est interrogé, il cite aussitôt le moteur performant et la carrosserie robuste. BMW vend également des motos neuves de qualité par le biais de sa marque BMW Motorrad. Son premier grand succès, BMW le doit au lancement de la Série 3 en 1975, puis de la Série 7, deux ans plus tard.

BMW s’appuie depuis lors sur une image de voiture dynamique, robuste, technologique et sportive. Foncièrement familiale, BMW tâche de couvrir seule ses propres investissements pour garder son indépendance. En bourse, sa réputation est telle que l’entreprise qui « ne fait jamais de pertes » peut à tout moment, et facilement, lever des fonds. Résisterez-vous au moteur des voitures ou des motos BMW ? Il ne vrombit pas. Écoutez bien, il ronronne ! Nouvelle BMW Série 1, trois ou 5 portes, BMW i.3 électrique, nouvelle BMW Série 3… Les passionnés ne manquent pas de suivre l’évolution d’une marque indémodable et de prestige.

Un véritable culte du moteur haut de gamme

La réputation de BMW ne vient pas de nulle part. Elle est le fruit de nombreuses années de travail mais aussi d’un véritable culte du moteur de la société. La technologie de la marque est au service des moteurs les plus sportifs du monde. Performance et confort sont les deux valeurs fortes que la marque veut à tout prix concilier dans chaque modèle. Près de 6000 chercheurs composent le centre de recherche et de développement du groupe. Dénommé FIZ, ce centre s’étend sur une surface de 100.000 m² à Munich. Pionnière en matière de moteurs mais aussi de carburants, BMW joue la carte de l’hydrogène pour remplacer à terme les carburants fossilisés. C’est dans cet état d’esprit que l’enseigne a créé les systèmes « Double Vanos » et « Valvetronic » pour économiser la consommation de carburant et déjà testé le moteur V12 fonctionnant à l’hydrogène liquide dans la série 7. La voiture propre a de beaux jours devant elle !


Dirigeants

Dirigeant principal :
Philippe DEHENNIN
Titre : Président du Directoire
Date anniversaire : aout 1955
Dirigeant(s) : 3
Actionnaire(s) : 1
Filiale(s) : 2
Filiale(s) secondaire(s) : 3

Derniers numéros recherchés pour bmw