L'Annuaire inversé : CILGERE

Numéro 0171722020

Annuaire des marques : logo CILGERE

CILGERE, un engagement à 100% pour le 1% !

Le 1% logement est le terme couramment utilisé pour désigner la Participation des Employeurs à l’Effort de Construction, ou PEEC. Originellement créé pour les logements locatifs et le financement de prêts aux salariés, le 1% logement intervient aujourd’hui principalement dans les financements locatifs, les aides en faveur des ménages, et les investissements auprès de la Foncière Logement. Le CILGERE est le réseau qui s’inscrit dans ce mouvement et prétend au titre de service de logement de référence pour les salariés et les entreprises. Si vous cherchez une adresse CILGERE en France ou un numéro de téléphone CILGERE à Paris, Lyon, ou Aix-en-Provence par exemple, l’annuaire inversé reste votre référence en matière de recherche rapide et efficace.

Jamais un pourcentage n’a autant fait parler de lui. Zoom sur le 1% fondamental dans la politique de logement.

CILGERE, avant tout un réseau

En 1989, de grandes entreprises industrielles se regroupent et créent 3 Comités Interprofessionnels du Logement, ou CIL. La démarche a pour but de venir en aide efficacement aux problèmes de logement de leurs salariés. En fédérant leurs moyens, ces CIL ont ainsi formé le réseau CILGERE. Depuis, CILGERE s’est élargi et comprend aujourd’hui pas moins de 6 CIL implantés dans 15 régions : CILGERE Centre-est, CILGERE Energies, CILGERE Est, CILGERE Interentreprises, CILGERE Lorraine, et CILGERE Nord.

Partout en France, ces 6 CILS travaillent de concert avec leurs filiales et des partenaires spécialisés dans le logement locatif social (Batigère principalement), le logement locatif intermédiaire (Immocec, Socalog…), l’accompagnement à la mobilité professionnelle individuelle et collective, et les services immobiliers aux entreprises. CILGERE et ses 8500 entreprises partenaires représente plus de 10% de l’activité nationale.

En 2010, 68.000 familles ont bénéficié des 155 millions d’aides et de prêts de CILGERE. Acteur national, CILGERE revendique la proximité de terrain, la qualité de son service de relation clients, sa capacité à innover, et son parc locatif de plus de 65.000 logements.

La définition du métier de CILGERE : sa charte

L’activité de CILGERE est résumée dans sa charte. L’objectif du réseau figure en toutes lettres : «  être reconnu comme le service logement de référence par tous les bénéficiaires des produits et services du 1% logement, entreprises et salariés, par l’ensemble des instances professionnelles et des responsables de la mise en œuvre de la politique logement. » Acteur dans le domaine du 1% logement, CILGERE suit un plan stratégique pluriannuel pour assurer tous les métiers d’action logement.

- La distribution des aides et services aux salariés. Pour les aider à acheter, louer, faire face au quotidien.

- La construction et la gestion de logements locatifs.

- L’accompagnement de la mobilité professionnelle.

- La gestion, la vente de logements et le conseil en financement.

CILGERE accompagne tous les salariés dans la jungle moderne du logement (jeunes qui entrent dans la vie active, mutations professionnelles…) mais aussi les entreprises pour les aider à concilier l’emploi et le logement (écoute et présence, informations précises sur la réglementation, services spécifiques…). N°2 de la profession, CILGERE est membre de la Fédération Action Logement, l’UESL qui coordonne l’usage des fonds d’Action Logement.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Bernard Dabene
Titre : PDG

Derniers numéros recherchés pour CILGERE