Annuaire || Annuaire marques || Chaussures || Chauss'expo

L'Annuaire inversé : Chauss'Expo

224 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo Chauss'Expo

Chauss’Expo : des chaussures toujours exposées !

L’aventure de Chauss’Expo commence ainsi au début du 19e siècle à Lille. Mais le tournant majeur pour la société intervient en 1975 quand Serge Desmazières développe la vente à distance en France. Même si Chauss’Expo dispose d’un site Internet depuis 2005 pour la vente en ligne, l’enseigne compte surtout sur le bon fonctionnement de ses plus de 200 magasins en France. Pour localiser rapidement un lieu de vente de la marque sur le territoire, rien de tel qu’un petit tour sur le site de l’annuaire inversé pour trouver facilement chaussure à votre pied.

Dynamique, Chauss’Expo s’appuie sur les outils moderne de communication à l’instar de Facebook et possède même un blog sur lequel la marque relaie sa conception de l’actualité de la chaussure. Petit descriptif d’une marque en plein essor qu’il ne faudrait pas lâcher d’une semelle…

Chauss’Expo : « Libre-service chaussures » en France

Originellement, Chauss’Expo avait pour mission de devenir une grande marque de « libre-service chaussures » en France. Depuis, ses tâches se sont diversifiées et l’enseigne mise également sur un service commercial de proximité.

Chauss’Expo fonde sa stratégie sur trois mots clés : mode, qualité et petits prix. Si la société vend principalement en France, elle permet également de commander des articles en ligne depuis d’autres pays européens. Avec plus de 200 magasins, l’enseigne compte doubler ses boutiques d’ici les 10 prochaines années. Cette confiance dans l’avenir témoigne de l’énergie d’une marque qui compte bien s’installer durablement sur le marché de la chaussure.

Pour mener à bien son développement, Chauss’Expo organise ses univers (femme, homme, enfant, sport…) de manière claire dans ses magasins et sur son site pour faciliter la recherche de ses clients.

Dans ses boutiques, un espace est réservé aux enfants. Toutes les grandes marques de sport sont représentées (Nike, Reebok, Adidas…). Chauss’Expo aligne dans ses magasins des rayons spécialisés pour accorder les besoins de ses clients avec les saisons (grandes vacances et plages, randonnées, saison de pluie ou hivernale…). Enfin, l’enseigne offre de nombreux accessoires connexes indispensables dans le monde moderne de la chaussure : semelles, chaussettes, produits d’entretien…

Chauss’Expo : une marque synonyme de « Chaussures Desmazières »

Pour les femmes, Chauss’Expo met en valeur ses ballerines, sandales, escarpins, chaussures à talon, bottes, boots et bottines. Outre ces produits, cuissardes, chaussures de sport et pantoufles attendent également les consommatrices les plus exigeantes. Pour les hommes, ce sont les chaussures en cuir, de ville, les tongs, les Derbys, les tennis et baskets, mais aussi les chaussures détente. Pour les enfants, les chaussures s’adaptent aux goûts des garçons et des filles mais aussi des parents pour les articles pour bébés.

Chauss’Expo se veut être la marque de chaussures des familles. Même si l’enseigne est plus connue sous le nom de Chauss’Expo, elle a aussi pour synonyme « Chaussures Desmazières ». Le blog de Chauss’Expo reprend ainsi sans hésiter le nom familial de la société. L’actualité de Chauss’Expo suit les tendances que reprend le blog avec, par exemple, le récent boom des chaussures cloutées ou à motifs aztèques.

Finalement, l’enseigne porte bien son nom car elle ne se lasse pas de lancer des expositions permanentes et temporaires de chaussures en fonction de l’évolution du temps et des goûts.


Derniers numéros recherchés pour Chauss'Expo