Annuaire || Annuaire marques || High-tech || Apple (apple Store)

L'Annuaire inversé : apple (apple store)

1 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo apple (apple store)

Apple Store, le magasin à la pomme porte ses fruits

Dans le monde d’Apple, il y a toujours un affrontement entre les pros et les antis. Pour les ordinateurs grand public, on ne peut ignorer la guerre Windows/Mac. Pour les smartphones, c’est désormais la lutte entre le Galaxy S3 et l’iPhone5. Le géant de la technologie informatique se veut être en tout cas à la pointe de la technologie. Toutes les nouveautés sont présentées au public comme des bijoux de savoir-faire et d’ingéniosité. Certains n’hésitent pas alors, à l’image des Guignols de l’info, à se gausser d’Apple et de ses tendances à grossir l’importance de ses nouveaux produits. « Apple, eux c’est la pomme, vous c’est les poires ! » lance ainsi l’émission satirique. Si vous cherchez du matériel Apple, vous avez sans doute besoin de visiter son site en ligne, ou de vous rendre dans un Apple Shop dans un magasin de type Fnac ou Darty ou encore de visiter un Apple Store. Pour l’adresse d’un Apple Store ou le numéro de téléphone d’un Apple Store, pas besoin de faire la révolution, c’est sur l’annuaire inversé ! L’Apple Store, c’est quoi ? Petit brief numérique.

L’Apple Store, la vitrine des produits Apple

Apple est le géant des ordinateurs et produits électroniques grand public. Aujourd’hui, l’enseigne comprend 382 magasins dans le monde dont 13 en France. iPod, iPhone, iPad et Apple TV font les beaux jours des rayonnages des magasins. Le Mac OS X est le premier produit en 2001 à avoir accompagné l’ouverture de l’Apple Store. De nos jours, les produits se sont évidemment diversifiés mais le concept des boutiques reste le même. Si les détracteurs d’Apple ont parfois raison dans les critiques, il faut bien reconnaître à Apple son sens du marketing.

Dans les années 1980 et 1990, les Mac étaient associés dans l’imaginaire collectif aux médias. Un journaliste ou un graphiste se devait de travailler sur un Mac. Le reste du public semblait vampirisé par la vague Windows. Depuis quelques années, Mac et Apple ont récupéré du terrain et les Apple Store n’y sont pas étrangers. Tous les produits Apple sont compatibles entre eux et l’achat d’un appareil favorise la fidélisation d’une clientèle fédérée finalement autour d’un temple : l’Apple Store !

L’Apple Store, l’autonomie jusqu’au bout des claviers !

Tous les produits Apple relèvent de la même technologie et surtout utilisent les mêmes câbles de branchement, de recharge… Un peu comme dans la photo quand vous achetez un Canon ou un Nikon. Une fois acquis, vous aurez tendance à vous équiper en accessoires complémentaires de la même marque. Ne serait-ce que pour des raisons de compatibilité. Pour ses boutiques, Apple s’est fait la même réflexion. Certes la marque vend parfois des ordinateurs et accessoires dans ses Apple Shop au sein même de grands magasins, mais les produits semblent souvent isolés du reste du magasin et figurent dans un coin à part qui donne moins l’idée d’un carré VIP que d’une marque minoritaire dans le monde de l’informatique. L’Apple Store, c’est justement la possibilité de ne vendre que des produits Apple mais avec le panache d’une ligne de magasins conçue pour la découverte des produits. Genius Bar et ateliers invitent les clients à tester les produits en live dans un environnement dynamique et hautement « apple-isé ».


Numeros de téléphone

Numéros de téléphone non surtaxés :

Boutique et support - 99 rue de rivoli 75001 paris : 0143167800

Dirigeants

Dirigeant principal :
Peter OPPENHEIMER  
Titre : Gérant
Date anniversaire : decembre 1962
Dirigeant(s) : 2

Derniers numéros recherchés pour apple (apple store)