L'Annuaire inversé : courir

80 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo courir

Courir, la marque qui ne vous fait pas marcher !

Leader de la mode basket, Courir existe depuis 1980. Avec un chiffre d’affaires de plus de 190 millions d’euros et 230 magasins dont 20 à l’international, Courir s’adresse aux jeunes femmes, aux jeunes hommes et aux enfants. Pour asseoir sa popularité, la marque jouit d’un site particulièrement dynamique et ne rechigne pas à créer des événements et des offres privilégiées pour ses membres, avec notamment la carte MYCOURIR. Détail important dans une industrie généralement peu scrupuleuse, Courir s’est doté d’un code éthique, celui de la FCD, Fédération du Commerce et de la Distribution, contre l’exploitation, l’esclavagisme… pour encadrer le commerce de ses produits.

La cible de la marque est résolument la jeunesse même si Courir tend de plus en plus à étendre son influence sur les 25-34 ans. Tout le succès de l’enseigne repose sur un mélange savant entre des marques de prestige, des partenariats avec des diffuseurs ou des radios bien implantés dans l’univers des jeunes. L’idée est de fabriquer une communauté de fans et de la fidéliser grâce à une politique marketing innovante. Bénéficiant de l’appui du groupe GO Sport, Courir se singularise par sa volonté d’offrir bien plus que des articles de sport. Et son slogan est éloquent : « Courir, l’accélérateur de mode baskets. » Pour bien saisir cette course effrénée, cela vaut bien le coup de s’arrêter un moment sur l’enseigne.

La basket, un pur concept tendance

Courir est donc une marque extrêmement « jeuniste » ou « jeunophile » selon le néologisme de votre goût. L’enseigne s’appuie sur des marques dont la notoriété n’est plus à démontrer : Adidas, Puma, Le Coq Sportif, Reebok, Nike, Asics… et propose une multitude d’accessoires tendances. Nul doute, Courir connaît parfaitement son public, elle maîtrise le sujet sur le bout des lacets !

Ses clients ne veulent pas seulement des baskets et articles de sport mais tout l’attirail vestimentaire qui leur permet d’être à la mode et de soigner leur style. Si Courir représente 80% d’offres en chaussures, l’enseigne comprend également 20% d’accessoires et vêtements. Alerté par le phénomène de streetwear, Courir est aussi une marque ambitieuse portée sur l’international. Pour couronner le tout, la marque se targue de ses opérations de vente exclusive autour du label VIB, Very Important Basket, où elle propose des produits à des prix fortement concurrentiels et seulement disponibles ici et nulle part ailleurs.

La basket, un pur univers tendance

Les baskets, c’est dans la rue, mais c’est aussi à l’école, au concert, à la maison, au soleil ou sous la pluie… Une deuxième peau pour de nombreux baskets-addicts. Ce n’est pas seulement la mode que recherchent les clients de Courir mais aussi une personnalité vestimentaire et un lieu de convergence avec d’autres fans qui aiment prendre leur pied dans la vie mais aussi dans leurs chaussures.

Courir ne se contente pas de vendre des articles, il agrège toute une communauté d’amoureux de l’univers de la basket sur son site. Le ton est décidemment anglo-saxon. Sur sa page d’accueil… pardon ! Sur sa home page, les rubriques montrent la couleur...

Les Fresh news, pour permettre à la communauté de fans d’être informée sur les soldes, les marques, les jeux concours. La Courir TV avec des films vidéo et des clips qui mettent en avant les marques. les Goodies pour télécharger des fonds d’écran et l’onglet MYCOURIR pour découvrir la carte du même nom qui donne droit à des promotions et avantages exclusifs.


Derniers numéros recherchés pour courir