Annuaire || Annuaire marques || Chaussures || Comptoir Des Cotonniers

L'Annuaire inversé : COMPTOIR DES COTONNIERS

124 numéros de téléphone

Annuaire des marques : logo COMPTOIR DES COTONNIERS

Comptoir des Cotonniers : la mode comme pilier de comptoir

Fier de son concept inédit de mères-filles que le Comptoir des Cotonniers promeut dans ses campagnes publicitaires, l’enseigne se base sur la « complicité shopping » entre les mères et les filles de 20 à 40 ans. Les deux premiers magasins, Comptoir des Cotonniers à Paris et à Toulouse, font, dès leur apparition, carton plein. Le créateur de la marque, Tony Elycha, mise alors sur des coupes simples mais adaptées aux deux générations cibles.

En 2001, le Comptoir des Cotonniers devient un véritable réseau national et commence à s’exporter à l’international. En 2006, le Comptoir des Cotonniers rejoint Uniqlo et Princesse tam tam dans le groupe nippon Fast Retailling. Depuis, ce sont plus de 240 boutiques qui véhiculent l’image d’une marque dynamique et en vogue. Pour retrouver le magasin Comptoir des Cotonniers le plus proche de chez vous ou dénicher le téléphone non surtaxé du Comptoir des Cotonniers selon sa ville de rattachement, n’oubliez pas de garder le réflexe de l’annuaire inversé. L’enseigne développe avant tout une philosophie du prêt-à-porter et crée sur son site un univers très marqué. Installons-nous quelques secondes au Comptoir…

Naturel et proximité

Le Comptoir des Cotonniers concentre sa stratégie marketing sur l’idée de magasins à taille humaine par opposition aux mégastores impersonnels. Le savoir-faire français dont se targue l’enseigne associe l’esprit d’avant-garde à l’élégance. À l’étranger, la société joue sur cette notion d’exception française de la mode. Quel que soit le lieu de vente, physique ou sur Internet, la marque défend une philosophie de naturel et proximité. Exit les stars et les tops models. Au Comptoir des Cotonniers, la vedette, c’est Madame Tout-le-monde ! D’où un casting relayé par son site internet et ouvert à ses propres clientes. Les anonymes prennent donc le pouvoir et les duos mères/filles fleurissent sur le site et les campagnes publicitaires. La complicité avec les clientes passent aussi dans l’aménagement des magasins où l’atmosphère cosy, chaleureuse et lumineuse prédomine. Se sentir bien dans sa peau avant de la parer de vêtements colorés et audacieux fait partie des préoccupations quotidiennes de la société. Qualité, savoir-faire, élégance, belle matière et simplicité. Autant de valeurs partagées par l’enseigne.

« À chacune sa personnalité, à chacune son style »

Lieu de rencontre intergénérationnelle, le Comptoir des Cotonniers innove en gardant à l’esprit sa propre devise. Des couleurs douces, des vêtements simples mais terriblement adaptés aux exigences des clientes, tel est le corps de métier de la marque. Dans ses collections, les pièces féminines se mêlent aux apports discrets de pièces masculines. Intemporels, chics et modernes, les articles de mode du Comptoir des Cotonniers prolongent l’impression d’un prêt-à-porter où l’allure est à sa juste mesure.

L’enseigne s’associe parfois avec des filiales de son groupe pour créer des produits hybrides associant par exemple la touche du Comptoir des Cotonniers à la technologie d’Uniqlo. C’est le cas notamment de la doudoune « Mademoiselle Plume » ! Mais depuis quelques temps, le Comptoir des Cotonniers commence à se pencher sur une cible junior et masculine. La société raisonne même de plus en plus en termes de marque globale avec des licences envisagées pour des lunettes, des parfums, des sous-vêtements… et des nouveaux produits masculins. Cela risque de se bousculer au Comptoir.


Derniers numéros recherchés pour COMPTOIR DES COTONNIERS