Annuaire || Annuaire marques || Voyage || Club Med

L'Annuaire inversé : club med

Numéro 0153353553

Annuaire des marques : logo club med

« Créateurs de bonheurs depuis 1950 »

En France, les premiers congés payés apparaissent en 1936 avec l’avènement du front populaire, et avec eux le développement du secteur du loisir. Cette année marque le début du rituel des vacances en famille pour tous. On voit alors émerger des activités de loisirs en bord de mer avec la construction de stations balnéaires sur la côte d’Azur et la côte Atlantique. C’est tout un secteur économique qui connaît une transformation structurelle, apportant de belles opportunités aux entrepreneurs les plus ingénieux. Gérard Blitz a su se positionner en fondant l’entreprise Club Méditerranée en 1950 et a révolutionné le concept même de vacances.

Le forfait tout compris

Gérard Blitz ouvre les premiers centres de vacances avec la formule tout compris, concept à la base de son succès. Dans le prix, les clients paient pour le logement, les repas, les activités. Une fois sur place ils n’ont plus rien à débourser, plus rien à penser si ce n’est qu'à se délasser et s’amuser. C’est le prix de la détente absolue par Club Med. Tout est fait pour rendre heureux le client. Le divertissement a une place privilégiée avec les célèbres GO, c’est-à-dire les gentils organisateurs, qui se présentent comme des employés amicaux lanceurs de blagues et d’activités. Ils animent les soirées en proposant des spectacles, jeux, soirées dansantes, etc.

Une montée en gamme

Club Med fait en sorte que ses offres de séjours correspondent au plus proche des attentes du consommateur. Pour ce faire, il existe cinq formules où tout est personnalisable en fonction des attentes de chacun.

Situés dans les plus beaux endroits du monde, les vacanciers peuvent passer leur temps au bord de la piscine, à découvrir des activités sportives telles que le ski nautique, le yoga ou la planche à voile. Ou même partir en excursion à l’extérieur du centre pour visiter les environs. Ces animations favorisent les rencontres entre les touristes, l’importance du statut social et économique se réduit et chacun peut aller à la rencontre de l’autre, quelles que soient sa religion ou ses croyances. Toute mesure gardée toutefois, car le prix d’un séjour est loin d’être à la portée de tous ; on retrouve donc dans la clientèle une certaine homogénéité au niveau du pouvoir d’achat. Au cours du 20e siècle, la société a su traverser plusieurs grosses crises économiques et se démarquer de ses concurrents qui proposent sans scrupules le même genre de séjours en beaucoup moins cher. Alors que pendant des décennies l’entreprise visait le Français moyen embourgeoisé, un virage est pris en 2005 alors qu’Accord se positionne comme nouvel actionnaire principal, pour faire de Club Med une entreprise de service de luxe.

L’entreprise française aura réussi à transformer les vacances des Français en apportant la culture du « ne rien faire en vacances » dans un cadre naturel rêvé.

En 2012, la société exploite 80 villages présents dans les pays de tous les continents. Le PDG est Henri-Giscard d'Estaing.


Dirigeants

Dirigeant principal :
Henri Giscard d'Estaing,
Titre : Président-directeur général
Date anniversaire : 17-oct.-56
Origine : Paris 15e

Derniers numéros recherchés pour club med