L'Annuaire inversé : century 21

Numéro 0169111221

Annuaire des marques : logo century 21

Vous cherchez un bien immobilier, faite donc l’affaire du siècle


Century 21 France est la branche Française de la Century 21 Real Estate LLC, un géant de l’immobilier fondé en 1971. Cette agence immobilière à la taille colossale, est présente dans pas moins de 68 pays, au moyen de 7 700 agences qui emploient 117 000 agents. Avec 900 agences, Century 21 France est le premier groupe d’agences immobilières en France. Faisant parti de l'annuaire inversé vous trouverez.

L'IMMOBILIER ENTRE DANS LE 21EME SIECLE

Le groupe a été fondé par trois Américains, les frères Art et Walter Barrett, et Marsch Fisher, alors agents immobiliers pour une autre compagnie. Mais au fait, pourquoi le nom Century 21 ? Dans une interview, Art Barrett raconte qu’il était à ce propos, en discussion avec ses deux co-fondateurs et cherchaient ensemble le plus simplement du monde, un nom qui sonne. Point d’anecdote fameuse donc, de nom de rue où tout aurait commencé…Non, Art a d’abord suggéré la 20th Century Realty. Mais Walter a alors audacieusement surenchéri avec la 21th Century Realty. Cependant Marsch a alors trouvé le « 21th », bien trop audacieux. Finalement, aimant les défis et le goût du risque Art Barret, son frère ainsi que le frileux Marsch Fischer ont décidé de se jeter à l’eau et d’adopter l’idée de 21ème siècle, une initiative réellement visionnaire pour l’époque ; c’est aussi ainsi que naissent les grandes histoires…Car l’aventure Century 21 en est une.

UNE OUVERTURE VERS D'AUTRES HORIZONS

Les 3 associés ouvrent des agences les unes après les autres et cela marche. A tel point que le succès intéresse…l’état. La Century 21 est alors nationalisée en 1977. Cependant, laisser une telle pépite dans le domaine public était vraiment trop dommage pour certains investisseurs. En 1984, le Metropolitan Life Insurance rachète donc le groupe. En 1995, décidément très attractif, la Century 21 est mise sous tutelle de la compagnie HFS, le précurseur du groupe Cendant, basé à New York, alors dirigé par le fameux Robert W.Pittman, le créateur de la chaîne de musique MTV. Pourtant en 2006, le groupe accuse de nettes baisses de profits, ce qui pousse Century 21 à chercher à déployer sa branche de franchise, Realogy et tenter de renouer avec son indépendance. En 2009, Century 21 décide de faire évoluer sa chaîne de télévision qui était consacrée à l’émission de ses petites annonce en plate-forme multimédia en adéquation avec internet, créant ainsi un média complet de recherche d’annonce, mais aussi d’information sur l’immobilier etc…
Aujourd’hui, Century 21 est donc un gigantesque groupe mondial de l’immobilier, mais intervenant aussi, comme beaucoup d’autres acteurs du secteur dans la gestion locative, ou de copropriétés. En France par exemple, le groupe est numéro 2 de la gestion locative avec 130 000 lots en gestion.


Le président de Century 21 France est Laurent Vimont.


Dirigeants

Dirigeant principal :
VIMONT Laurent Jean-Charles
Titre : Président

Derniers numéros recherchés pour century 21