Annuaire || Annuaire entreprises || DOM-TOM || Mayotte (976)

L'annuaire inversé des entreprises : Mayotte

Annuaire Inverse France a répertorié 409 professionnels dans le département Mayotte (976) répartis sur 16 villes. Sélectionnez une ville du département Mayotte, dont la préfecture est Mamoudzou, pour accèder à sa liste de professions.

L'annuaire inversé des professionnels de Mayotte

Mayotte est à la fois un département et une région d’outre-mer français. Elle se trouve entre l’équateur et le tropique du Capricorne en plein océan Indien. Mayotte comprend deux îles principales, Grande Terre et Petite Terre, et une trentaine d’îlots. Elle est à quelques 1.500 kilomètres de La Réunion et 8.000 kilomètres de Paris. Située dans l’archipel des Comores, Mayotte a pour chef-lieu Mamoudzou.

Mayotte que l’on appelle également « Maore » a pour habitants les Mahorais. Que vous veniez pour des raisons professionnelles ou touristiques, l’annuaire inversé met à votre disposition l’annuaire professionnel pour vous permettre de retrouver en quelques clics tous les professionnels dont vous pourriez avoir besoin sur place, que vous choisissiez de rester sur les îles principales ou sur les îles secondaires telles que Mtsamboro, Mbouzi ou Brandrélé notamment.

Aucune vaccination n’est obligatoire pour vous rendre à Mayotte mais méfiez-vous toutefois du paludisme et des moustiques. Protégez-vous contre les piqûres d’insectes. Si vous cherchez des produits, vous pouvez vous rendre dans une pharmacie sur place et consulter, le cas échéant, la liste des médecins et hôpitaux de l’île en cas de besoin. La carte vitale n’est pas encore en vigueur à Mayotte, les frais vous seront remboursés à votre retour. N’oubliez pas de partir avec une attestation de Caisse d’Assurance Maladie récente.

La meilleure saison pour découvrir l’île : d’octobre à mars avec un été chaud et sec. Mayotte que l’on nomme également « les îles de la Lune » représente plus de 376 km² de terres à découvrir. Si vous n’avez pas rapporté vos palmes et tuba, vous pouvez toujours trouver votre bonheur dans les supermarchés locaux. Idem pour les vêtements et tous les articles de loisirs. Dans tous les cas, les prises sont françaises et donc à 220 volts.

Pour vos randonnées et balades, vous pouvez jeter un œil sur le site touristique de Mayotte. Vous serez séduit(e) par la faune et la flore (baobabs, bambous géants, baleines à bosse…) mais aussi par les restaurants qui vous prépareront les spécialités locales à base de fruits exotiques (salade de choux de coco, dodoki…) et les marchés d’épices, de fruits et légumes, de viandes et de poissons… Vous trouverez toujours un endroit pour saliver quel que soit votre goût.

En ville, vous pourrez vous déplacer en taxi collectif urbain et pour rejoindre les villages en taxi brousse. Il y a aussi un ferry qui assure la liaison toutes les 30 minutes entre Grande Terre et Petite Terre.

Pour communiquer, outre les cyber-cafés de l’île, France Télécom et SFR sont bien présents. Il n’y a pas d’indicatif entre la métropole et Mayotte. Composez les 10 chiffres fixes ou mobiles comme vous le feriez habituellement. Bon voyage !


Par
Mis à jour le 07/06/2013