Annuaire || Annuaire entreprises || DOM-TOM || La Réunion (974)

L'annuaire inversé des entreprises : La Réunion

Annuaire Inverse France a répertorié 7.838 professionnels dans le département La Réunion (974) répartis sur 24 villes. Sélectionnez une ville du département La Réunion, dont la préfecture est Saint-Denis, pour accèder à sa liste de professions.

L'annuaire inversé des professionnels de La Réunion

La Réunion est une île constituant un département français d’outre-mer dans l’océan Indien. La Réunion est à plus de 9500 kilomètres de la métropole mais seulement à 170 kilomètres de l’île Maurice. Quelques 2500 km² vous attendent avec au programme des plages, du sable blanc, des cascades, des forêts, des volcans, des lagons, des montagnes… le tout entouré de mer et baigné de soleil. Comment ? Vous êtes encore là ?

Si vous voulez encore plus de détails et d’informations, vous pouvez toujours jeter un œil sur le site officiel du tourisme de La Réunion. 210 kilomètres de côtes et des plages sur plus de 35 kilomètres jalonnent votre séjour à La Réunion. Découvrez Grand’Anse, Saint-Pierre, Saint-Leu, Saint-Gilles…et les plages de galets ou de sable au bas des falaises.

Si La Réunion est une terre de tourisme, c’est aussi un département de pêche, de commerce, de technologie et d’audiovisuel. Vous trouverez sur place tous les commerces et professionnels traditionnels de la métropole : pharmaciens, chirurgiens, dentistes, fleuristes, bouchers, garagistes, coiffeurs… Et grâce à l’annuaire inversé et son annuaire pro, vous pourrez même en connaître les adresses et coordonnées précises.

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, La Réunion regorge de paysages et de sites culturels : rues historiques, villages créoles, musées, jardins, réserve maritime naturelle… sans oublier les activités et festivités toute l’année. Et comme la vue, l’ouïe, le toucher et l’odorat se sentent bien tristes sans le goût, courez à papille déployée sur les fruits exquis et la vanille Boubon. Initiez-vous aux épices et piments locaux pour parfumer vos mets. Et puis si vous êtes en vacances – et même en voyage professionnel d’ailleurs – ce ne sont pas quelques cocktails à base de rhum local qui devraient vous effrayer. Les bars et restaurants locaux sauront trouver les mélanges dont vous retiendrez certainement les éléments pour briller dans les soirées à votre retour en métropole.

La Réunion comprend aussi des stations thermales et commercialise de la cosmétique bio. C’est aussi un endroit riche pour l’artisanat et la création originale de tee-shirts. Rajoutez les huiles essentielles distillées dans l’île et vous avez déjà une idée des cadeaux que vous pourrez rapporter à vos proches. Mais avant de penser aux autres, pensez déjà à vous. Regardez dehors et imaginez-vous à la même heure au même moment les pieds dans l’eau, le cocktail à portée de main, la mer et le soleil… Bref, le parfait cliché. Mais un cliché comme celui-là, pourquoi lui résister ?


Par
Mis à jour le 07/06/2013