Annuaire || Annuaire entreprises || DOM-TOM || Martinique (972)

L'annuaire inversé des entreprises : Martinique

Annuaire Inverse France a répertorié 5.133 professionnels dans le département Martinique (972) répartis sur 34 villes. Sélectionnez une ville du département Martinique, dont la préfecture est Fort-de-France, pour accèder à sa liste de professions.

L'annuaire inversé des professionnels de Martinique

La Martinique est une île française qui a le statut de région d’outre-mer et de département d’outre-mer. Elle appartient à l’archipel des Antilles dans la mer des Caraïbes et situe à près de 7.000 kilomètres de la France métropolitaine mais à seulement 25 kilomètres du DOM-TOM français le plus proche, la Guadeloupe.

Foulée par Christophe Colomb au XVe siècle, la Martinique est le fruit d’un long héritage colonial avant de devenir une région française à part entière en 1982 puis un membre de l’Union européenne. L’euro est la monnaie d’usage et le français la langue officielle. Le créole est néanmoins très utilisé par les habitants. Parmi les plus grandes villes martiniquaises, on retiendra Fort-de-France, Lamentin, Le Robert, Schœlcher et Sainte-Marie.

La Martinique, c’est l’union parfaite entre la culture française et la tradition des Caraïbes. Les amateurs de shoping ne seront pas déçus. La Martinique comprend un nombre impressionnants de boutiques « fashion » mais aussi de magasins et supermarchés pour satisfaire toutes les envies.

Avant d’être un paysage magnifique avec ses plages, ses randonnées, ses plats exotiques succulents, sa nature et ses volcans, ses jardins botaniques, ses montagnes, son soleil et son climat tropical modéré, ses villages de pêche…

… nous disions donc : avant d’être tout cela et la liste est loin d’être exhaustive, la Martinique est une région française où vous trouverez tous les professionnels dont vous avez besoin. Du garagiste au coiffeur en passant par le dentiste ou l’esthéticienne, il n’y a aucune raison de renoncer là-bas à ce que vous aimez le plus ici.

Que vous trouviez la recette vous-même ou que vous confiez la mission à un restaurant, que diriez-vous d’un colombo martiniquais à base de poulet et d’épices ? Vous pouvez aussi vous rabattre sur les fruits et les légumes locaux : ananas, bananes, citrons verts, fruits de la passion, goyaves, mangues mais aussi manioc ou cristophines, le joli nom qui désigne le navet martiniquais. Et comment refermer ce paragraphe culinaire sans évoquer le fruit de mer royal : la langouste ?! Et pour les papilles sucrées, n’oubliez pas d’inviter votre palais au test de la boule de neige à partir d’un sorbet de coco agrémenté de cannelle et de vanille et servi dans un cône avec glace pilée et filet de grenadine ou de menthe.

Vous êtes encore là ? C’est peut-être le moment de trouver un tour-opérateur, une agence de voyage ou investir dans un billet d’avion. On vous dirait bien de ne prendre qu’un aller… mais ce serait pousser le plaisir un peu loin. À moins que… Sur l’annuaire pro, vous avez aussi des agences immobilières !


Par
Mis à jour le 07/06/2013