Annuaire || Annuaire entreprises || DOM-TOM || Guadeloupe (971)

L'annuaire inversé des entreprises : Guadeloupe

Annuaire Inverse France a répertorié 5.929 professionnels dans le département Guadeloupe (971) répartis sur 32 villes. Sélectionnez une ville du département Guadeloupe, dont la préfecture est Basse-Terre, pour accèder à sa liste de professions.

L'annuaire inversé des professionnels de Guadeloupe

Si vous lisez « Gwadloup » quelque part, vous savez déjà sûrement qu’il s’agit de la Guadeloupe et finalement vous vous dîtes que le créole, ce n’est pas si compliqué après tout. Et si vous veniez vous exercer directement sur place ?

Territoire des Antilles, la Guadeloupe se situe dans la mer des Caraïbes à quelques 6.000 kilomètres de la France métropolitaine. La Guadeloupe est composée essentiellement de deux îles majeures : Grande-Terre et Basse-Terre mais on lui rattache administrativement Marie-Galante, l’archipel des Saintes et la Désirade. C’est pour cela que l’on parle généralement des îles de Guadeloupe.

Baptisée par Christophe Colomb en 1493 en hommage à la Vierge protectrice des navigateurs, « Santa-Maria de Guadalupe », la Guadeloupe est le fruit d’un mélange culturel réussi entre les influences africaines, européennes, indiennes et américaines. Sur le site de l’office de tourisme de Guadeloupe, vous pouvez déjà vous faire une idée de la richesse patrimoniale qui vous attend sur place.

Que vous aimiez les activités nautiques (surf, plongée, voile…), les plages ou les balades dans des décors enchanteurs, la Guadeloupe vous accueille à bras ouverts toute l’année. Sur l’annuaire inversé des professionnels, retrouvez en quelques clics les adresses des hôtels, restaurants et gîtes répartis sur les îles.

Comme tout département français qui se respecte, fusse-t-il d’outre-mer, la Guadeloupe possède toutes les infrastructures de soins tels que les hôpitaux et cliniques et comprend tout le personnel médical, du médecin au dentiste, selon vos besoins, le cas échéant.

La Guadeloupe est le deuxième consommateur mondial de poissons par habitant. Que vous cuisiniez vous-même ou que vous exploriez les restaurants du coin, que diriez-vous de langoustes grillées, d’un blaff de palourdes, d’une fricassée de lambis… Laissez-vous corrompre les papilles et les yeux en dégustant le tout avec le spectacle somptueux d’un coucher de soleil.

Pour vous déplacer en Guadeloupe, vous pouvez recourir aux multiples taxis des îles de l’archipel. Vous les trouverez près des hôtels, des aéroports, gares routières et débarcadères. Vous pouvez aussi opter pour les autocars très abordables et tout confort ou vous adresser à une compagnie de location de voitures.

Vous venez d’arriver, et puis un jour, vous faites un tour chez le coiffeur, vous jetez un œil sur les écoles du coin, vous entrez, comme ça, nonchalamment, dans une agence immobilière… et vous écrivez à vos amis et votre famille que vous habitez désormais en Guadeloupe ! Ce n’était pas prémédité, mais ce n’est pas de votre faute si vous avez été ensorcelé et que vous vous sentez divinement bien, n’est-ce pas ?


Par
Mis à jour le 07/06/2013