L'annuaire inversé des entreprises : Somme

Annuaire Inverse France a répertorié 20.458 professionnels dans le département Somme (80) répartis sur 774 villes. Sélectionnez une ville du département Somme, dont la préfecture est Amiens, pour accèder à sa liste de professions.

L'annuaire inversé des professionnels de la Somme

Comme beaucoup de départements français, la Somme a su préserver son environnement naturel et le mettre à profit des visiteurs et habitants. En effet de nombreuses activités sportives se sont développées, laissez-vous porter par le vent et pour ceux qui sont à la recherche de sensations c'est le lieu idéal.

Vous serez enchanté par la ville d'Amiens. Elle présente un caractère vivant et dynamique, ce qui lui confère une qualité de vie agréable. Son architecture est des plus remarquable en particulier sa cathédrale, monument religieux haut en couleur. L'avantage principal de la commune se trouve dans son environnement à la fois métropolitain et rural. Vous pouvez tout à fait faire du shopping le matin dans les diverses enseignes de prêt-à-porter et chausser vos bottes l'après-midi pour une partie de pêche au bord de l'étang. Amiens prend grand soin de sa nature et l'aménage afin qu'elle soit accessible pour tous. Pleine de divertissements, la commune organise des manifestations gratuites et ouvertes à tous les publics.

Le passé historique d'Abbeville dénote entre autres de ses bâtisses religieuses. Lieu de visite incontournable elle offre à ceux qui s'y promènent, des rues et avenues allègrement fleuries. Elle se tourne vers le futur et s'intègre dans un système écologique en particulier grâce au tri des ordures. Elle s'aménage et s'entretient afin de rendre son aspect et sa commodité agréable. Abbeville délivre gratuitement aux habitants un journal communal afin de rester à la page sur son actualité et ses projets.

A quelques minutes en voiture d'Albert et joignable par l'autoroute numéro 1, on retrouve Peronne.
A l'inverse d'autres villes, les divers projets d'urbanisations sur son sol sont gérés par un service spécial. Par exemple pour obtenir une permission de construire il ne faudra pas passer par la DDE mais par ce «service urbanisme». Des professionnels s'implantent chaque année à Peronne et participent ainsi à la vie des habitants.
Non loin de la préfecture de la Somme, partez à la rencontre de Roye. De nombreux journalistes tarissent la commune de compliments face à sa cuisine authentique et généreuse.


Par
Mis à jour le 12/02/2013