L'annuaire inversé des entreprises : LIMOUSIN

Top des villes de la région

Zoom sur la région LIMOUSIN

Les départements composant la région Limousin sont la Corrèze (19), la Creuse (23) et la Haute-Vienne (87). Regroupant 740.743 habitants sur près de 17 000 km2, le Limousin est, après la Corse, la région la moins peuplée de France. Le raccordement au TGV en 2017 devrait cependant accroître la démographie de la région.

Le Limousin bénéficie d'une notoriété mondiale grâce à ses activités économiques historiques telles que le cuir, la chaussure et la porcelaine. Mais ces secteurs sont de plus en plus victimes de la concurrence des pays émergents. Pour faire face à la crise, la région a développé deux pôles de compétitivité autour de ses petites et moyennes entreprises. Ces pôles développent notamment les technologies micro-ondes et les céramiques. Grâce à ces activités, la région affiche l'un des taux chômages les plus faibles de France.

La majorité des entreprises du Limousin sont regroupées dans les grandes villes de la région comme Limoges, Guéret, Tulle ou Brive-la-Gaillarde. La plupart des numéros des professionnels de la région se situent donc dans ces grands centres urbains. Classant les professionnels par ville et par secteur d'activité, l'annuaire inversé vous permettra de découvrir le numéro de téléphone fixe ou portable ainsi que l'adresse exacte de tous les professionnels de la région.


Par
Mis à jour le 12/02/2013