Annuaire || Annuaire entreprises || Languedoc Roussillon

L'annuaire inversé des entreprises : LANGUEDOC ROUSSILLON

Top des villes de la région

Zoom sur la région LANGUEDOC ROUSSILLON

Les différents numéros de tous les départements constituant la région du Languedoc-Roussillon sont le 11 pour le département de l'Aude, le 30 pour le Gard, le 34 pour l'Hérault, le 48 pour la Lozère, et le 66 pour les Pyrénées-Orientales.

La région du Languedoc-Roussillon représente la plus forte croissance démographique parmi l'ensemble des régions françaises et des villes, telles Montpellier, chef-lieu du département de l'Hérault est l'une des villes ayant enregistré l'une des plus fortes progression ces vingt dernières années.

La région compte bon nombre de villes de grandes importances, telles Carcassonne, Nîmes et Perpignan, toutes chefs-lieux de leur département respectif. A contrario, Mende, chef-lieu de la Lozère, subit une baisse de sa population, à l'image de l'ensemble de son département.

Les professionnels se situent majoritairement dans les grandes villes de la région, Montpellier en étant la meilleure illustration avec son très fort taux de créations d'entreprises. Cependant l'appareil productif de la région reste fragile à en juger par le taux de survie des entreprises qui s'y trouvent et qui représente l'un des plus faible sur l'ensemble de la France. L'attribution du nombre de numéros de téléphone des professionnels illustre par ailleurs cette tendance.

A scruter dans l'annuaire inversé le nombre de professionnels inscrits, il semble que si beaucoup de numéros de téléphone sont attribués sur des nouvelles ressources en numérotation, bon nombre de ces numéros semblent ne plus être attribués quelques années plus tard. L'attribution des numéros de téléphone portables associés aux entreprises n'est pas ici révélateur du phénomène car les entreprises ne disposaient pas, les décennies précédentes, de ce type de flotte de numéros.


Par
Mis à jour le 12/02/2013