L'Annuaire Inversé des entreprises : Saint-Louis (68300)

Annuaire Inverse France a répertorié 705 numéros de téléphone répartis sur 252 professions pour la ville de Saint-Louis.

Annuaire Haut-Rhin : blason Saint-Louis

La commune de Saint-Louis porte le nom du roi capétien depuis le XVIIe siècle, mais lors de la Révolution française, la ville a toutefois changé de nom pour l’appellation de Bourglibre. Puis les Français se sont réconciliés avec leurs rois et Saint-Louis a retrouvé son nom originel. Personne ne songe plus aujourd’hui à contester le nom du quartier de la Croisée des Lys, par exemple. Les origines monarchiques de la commune ne sont plus une tare mais un patrimoine historique et culturel précieux.

Sur le site de la ville, Saint-Louis est décrite comme la petite Camargue alsacienne. La commune a d’ailleurs baptisé ainsi sa splendide réserve naturelle qui s’étend sur plus de 900 hectares de nature. L’endroit idéal pour communier avec la nature et respirer à pleins poumons. Mais aussi pour contempler les bâtiments de Style Napoléon III qui entourent les étangs. Une ville royale aussi majestueuse que dynamique. D’ailleurs, si vous recherchez ses sujets contemporains (professionnels, boutiques et services), l’annuaire inversé se fera un plaisir de vous en donner la liste. Voyage virtuel au cœur de l’agglomération trinationale de Bâle…

Saint-Louis : Pays de Cocagne

Saint-Louis est une commune de près de 13.000 habitants, pourtant l’office du tourisme parle de Pays de Saint-Louis. Peut-être par référence au Pays de Cocagne tant la ville s’offre à tous les types de visiteurs. De l’eau, de la montagne ou de la campagne, faites votre choix ! Et pourquoi pas les trois ?! Suivez le Rhin pour profiter de promenades fluviales et de paysages naturels ou façonnés par l’homme (port de plaisance de Kembs, berges et Parc des Eaux Vives du canal de Huningue, Île du Rhin…). Découvrez le Jura alsacien, le Sundgau ou le Pays de Sierentz pour prendre de la hauteur, ou plongez-vous en pleine Forêt Noire ou dans la région verdoyante de Bâle. Si vous restez à Saint-Louis même, déambulez alors dans ses trois quartiers du Centre, de Bourgfelden et de Neuweg en alternant les petits cafés typiques et les bâtiments historiques.

Saint-Louis : la ville qui oublierait presque à quel Saint se vouer

Saint-Louis, c’est un ensemble architectural (Château du Landskron, ancienne pisciculture impériale, pont-levis, Coupole, Passerelle des Trois Frontières…) et culturel (Églises, temples, moulins…) dense. Outre les innombrables activités de plein-air, Saint-Louis est aussi une commune tournée vers la gastronomie et l’artisanat, à l’image des Cristalleries de la ville.

Membre de la Communauté de Communes des 3 Frontières (CC3F), Saint-Louis se devait de briller également dans le domaine culturel. C’est chose faite avec en particulier la Foire du livre annuelle de la commune et THEATRA.


Par
Publié le 27/04/2013

Informations pratiques :

La ville de Saint-Louis - 68300, située à une altitude de 250 m, est une commune du département du Haut-Rhin en région Alsace.

Les 19547 habitants ont élu pour Maire Monsieur Jean UEBERSCHLAG.
La mairie, située en ville, répond au numéro 0389695200 et son télécopieur est 0389693772.

Site officiel de la mairie: http://www.ville-saint-louis.fr
Adresse mail officielle: secretariat.general@ville-saint-louis.fr