Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Zimbabwe : Les annuaires inversés

Partager

«Telone» est un annuaire inversé qui identifie les numéros de téléphone fixe du Zimbabwe. «Zimbabwe community» et «Zim Yellow index» n’ont pas d’option de recherche inversée mais ils recensent les numéros de téléphone des sociétés zimbabwéennes.

Un annuaire inversé pour identifier les numéros de téléphone du Zimbabwe

Le Zimbabwe ne dispose pas d’une grande offre d’annuaires inversés, cependant un annuaire vous propose ce service et identifie tous les numéros de téléphone fixe des professionnels et des particuliers. Nous vous avons également fait une sélection d’annuaires qui répertorient les coordonnées postales et téléphoniques du Zimbabwe.

LE SEUL ANNUAIRE INVERSE DES TELEPHONES FIXES ZIMBABWEENS

« Telone » est un fournisseur de services de télécommunications. Il propose des offres de téléphonie fixe, de téléphonie mobile et d’un accès à internet. Il vous fournit également un service d’annuaire téléphonique pour trouver ou identifier le numéro de téléphone fixe d’un abonné professionnel ou particulier.

Pour trouver les coordonnées d’une personne ou d’une entreprise, il suffit simplement d’entrer soit un nom, un numéro de téléphone ou un mot clé ainsi que la ville. Il faut également renseigner si vous êtes à la recherche d’un professionnel ou d’un particulier. Le résultat s’affiche dans une nouvelle page et dans un tableau qui reprend le nom d’une personne ou d’un établissement, l’adresse et le numéro de téléphone fixe.

Zimbabwe

L’ANNUAIRE DES ENTREPRISES DU ZIMBABWE

« Zimbabwe community » est un annuaire réunissant toutes les coordonnées des entreprises du Zimbabwe. Le site internet contient des informations sur plus de 40000 entreprises à travers le pays. La navigation est très simple et se fait en anglais. Il suffit simplement d’entrer le nom ou un mot clé  dans le moteur de recherche. Ensuite, les résultats s’affichent par ordre alphabétique et vous obtenez l’adresse et le numéro de téléphone fixe de la société demandée. Malheureusement, vous ne pouvez pas identifier un numéro de téléphone car la plateforme internet ne dispose pas d’annuaire inversé.

Il n’est pas possible de partager ces informations sur les différents réseaux sociaux, cependant en vous créant un compte sur le site internet vous pouvez sauvegarder toutes les coordonnées des contacts recherchés.

Zimbabwe

LES PAGES JAUNES DU ZIMBAWE

« Zim Yellow Index » est l’annuaire des Pages Jaunes du Zimbabwe. Il recense uniquement les professionnels du pays. La plateforme internet propose différents services pour les entreprises zimbabwéennes comme l’optimisation de leurs référencements sur internet et de l’hébergement du site internet. La base de données de cet annuaire est mise à jour très régulièrement, vous trouvez donc des informations de qualité sur ce site des Pages Jaunes.

Pour effectuer une recherche, la manœuvre est relativement simple. Sur la page d’accueil, il y a un moteur de recherche qui vous permet de trouver les coordonnées d’une entreprise en indiquant son nom ou un mot clé, la localisation ou l’adresse complète. Puis la réponse de votre recherche vous donne accès aux informations sur l’entreprise. Vous obtenez, alors, le numéro de téléphone et l’adresse ainsi que les horaires d’ouverture et de fermeture et un petit descriptif sur l’activité de la société. Vous pouvez partager toutes ces informations sur Facebook et également retrouvez toutes les actualités du site sur cette plateforme et sur celle de Twitter. Il est possible de créer un compte sur le site afin de pouvoir sauvegarder tout l’historique des recherches.

Zimbabwe

LE ZIMBABWE ET LE MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS EN CROISSANCE

Le Zimbabwe est un pays d’Afrique australe (au sud de la forêt équatoriale africaine) qui partage ses frontières avec la Zambie, le Botswana, l’Afrique du Sud et le Mozambique. Le Zimbabwe a une superficie de 390580 km² et dénombre une population de plus de 12 millions d’habitants dont plus d’1 millions sont situés dans la capitale Harare. Ce pays est une ancienne colonie anglaise et c’est certainement pour cette raison que l’on retrouve la langue de Shakespeare comme une des langues officielles du pays avec le shona et le sindebele.

L’économie du Zimbabwe est très instable et repose essentiellement sur la production de blé, d’arachides, de tabac et surtout sur l’exploitation de mines de diamant, platine, or et chrome. C’est dans un contexte difficile que le secteur des télécommunications essaie de se développer progressivement. Le marché de la téléphonie mobile est plutôt en bonne voie puisque des nouvelles infrastructures se construisent pour améliorer le réseau et le taux de pénétration s’élève à 85% soit plus de 10 millions d’abonnés. Le secteur de l’internet se développe peu à peu et atteint 12% de taux de pénétration ce qui représente plus de 1,5 millions d’utilisateurs. Enfin la téléphonie fixe est pour le moment très mal équipée. Il n’y a que 378000 lignes à travers le pays et ce sont les entreprises qui utilisent le plus ce réseau cependant la croissance de ce marché n’a jamais cessé d’évoluer.  

CONNAITRE LA LOCALISATION GEOGRAPHIQUE D’UN NUMERO DE TELEPHONE ZIMBABWEEN

Pour identifier la provenance d’un numéro de téléphone zimbabwéen, il faut repérer l’indicatif téléphonique du pays et le préfixe local qui vous informe sur la situation géographique du numéro. L’indicatif téléphonique du Zimbabwe est le 00263 donc si vous recevez un appel débutant par ce code, c’est qu’il est émis de ce pays. Vous trouvez ensuite le préfixe local qui est composé de 1 ou 2 chiffre(s) et en vous reportant au tableau ci-dessous, vous pouvez identifier l’origine du numéro de téléphone.

Localité Identifiant
Arcturus 74
Banket 66
Beatrice 65
Beitbridge 86
Bindura 71
Binga 15
Bulawayo 9
Centenary 57
Chegutu 53
Chimanimani 26
Chinhoyi 67
Chipangayi 24
Chipinge 27
Chiredzi 31
Chitungwiza 70
Chivhu 56
Darwendale 69
Dete 18
Esigodini 88
Figtree 83
Filabusi 17
Gokwe 59
Guruve 58
Gutu 30
Gwanda 84
Gweru 54
Harare 4
Hauna 28
Hwange (Wankie) 81
Jerera 34
Jotsholo 89
Juliasdale 29
Kadoma (Gatooma) 68
Kariba 61
Karoi 64
Kezi 82
Kwekwe 55
Makuti 63
Marondera 79
Mashava 35
Masvingo (Ft. Victoria) 39
Mazowe (Mazoe) 75
Mhangura 60
Mount Darwin 76
Murambinda 21
Murewa 78
Mutare (Umtali) 20
Mutoku 72
Mvuma 32
Mvurwi 77
Ngundu 36
Norton 62
Nyamandhlovu 87
Nyika 38
Plumtree 19
Rusape 25
Rutenga 14
Ruwa 73
Shangani 50
Shurugwi 52
Triangle 33
Turk Mine 85
Victoria Falls 13
Wedza 22
West Nicholson 16
Zvishavane 51

CONNAITRE LES IDENTIFIANTS DU ZIMBABWE AFIN DE POUVOIR APPELER DANS CE PAYS

Pour téléphoner au Zimbabwe, il faut tout d’abord composer l’indicatif téléphonique du pays qui est le 00263 et ensuite entrer le préfixe local puis le numéro de téléphone à 6 chiffres.

Si vous devez appeler du Zimbabwe vers la France, alors vous devez entrer l’indicatif téléphonique de la France, le 0033 et le numéro de téléphone fixe ou mobile sans le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:29 | Publié le 09/06/2012