Annuaire inversé des pays d'AFRIQUE :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Zambie : Les annuaires inversés

Partager

«Numbers.tel» est le seul annuaire inversé de la Zambie qui identifie les numéros de téléphone fixe des entreprises et des particuliers. Mais «Yellow Pages» et «Business directory Zambia» trouvent les coordonnées des professionnels zambiens.

Une offre modérée d’annuaires inversés en Zambie

L’offre d’annuaires inversés en Zambie n’est pas beaucoup fournie car il y a très peu de lignes fixes (et donc peu de numéro de téléphone) et ce service n’existe pas pour les téléphones mobiles. Cependant, un site internet vous permet d’identifier les numéros de téléphone fixe des professionnels et de particuliers zambiens. Nous vous avons fait également une sélection de deux annuaires qui répertorient les numéros de téléphone des entreprises du pays.

L’ANNUAIRE INVERSE ZAMBIEN DES NUMEROS DE TELEPHONE FIXE

« Numbers.tel » est un site internet qui répertorie tous les numéros de téléphone fixe du monde. Les numéros de téléphone zambiens sont également identifiables par cette plateforme. Avant d’entrer le numéro à identifier, il faut sélectionner le continent sur lequel vous souhaitez faire votre recherche, la Zambie se trouvant en Afrique, vous sélectionnerez donc le continent africain. Ensuite, vous devez choisir le pays et composer le numéro de téléphone dans la barre de recherche située en haut de la page.  Vous obtenez le nom et l’adresse du particulier ou du professionnel recherché. Le site vous donne également la position géographique du numéro sur une carte géographique fournie par Google. 

Zambie

LES PAGES JAUNES DE LA ZAMBIE

 «Yellow Pages» est l’annuaire officiel des Pages Jaunes de Zambie. Disponible en catalogue et sur internet, il ne répertorie que les coordonnées des sociétés zambiennes. Sa base de données est régulièrement mise à jour, vous avez donc la garantie d’obtenir des informations justes et complètes.

Sur la page d’accueil, vous trouvez le moteur de recherche qui a été simplifié, vous devez simplement entrer le secteur d’activité ou le nom de l’entreprise. Si plusieurs réponses correspondent à votre recherche, alors les résultats s’affichent par ordre alphabétique sinon vous obtenez directement une page qui vous présente toutes les coordonnées (numéro de téléphone et adresse) et les informations sur la société.

Zambie

L’ANNUAIRE DES PROFESSIONNELS ZAMBIENS

«Business directory Zambia» est un annuaire qui recense toutes les coordonnées des professionnels zambiens. Cet annuaire gratuit n’identifie pas les numéros de téléphone car il n’a pas d’annuaire inversé seules les recherches par nom, mot clé ou adresse sont réalisables sur ce site. Le résultat de votre requête s’affiche dans une nouvelle page qui vous présente l’adresse complète et le numéro de téléphone de l’entreprise. Vous ne pouvez pas partager ces informations sur les réseaux sociaux mais il est possible d’envoyer et de partager le contact par mail.

Zambie

PRESENTATION DE LA ZAMBIE ET SON MARCHE DES TELECOMMUNICATIONS

La Zambie est située à l’intérieur des terres africaines (sans accès à la mer) en Afrique australe entre la Tanzanie, le Congo, l’Angola, le Botswana, le Zimbabwe, le Mozambique et le Malawi. En termes de superficie la Zambie est classée en 39ème position mondiale entre le Chili et la Birmanie avec 752614 km². Le pays compte plus de 14 millions d’habitants dont plus de 3 millions se trouvent à Lusaka, la capitale de la Zambie. La langue officielle sur ce territoire est l’anglais.

L’économie de la Zambie est essentiellement basée sur l’agriculture avec la production de maïs, de cacahuètes et de tabac mais aussi sur le tourisme et sur l’exploitation du cuivre via les mines. Le secteur des télécommunications compte de plus en plus dans l’économie du pays surtout depuis l’installation des nouvelles infrastructures pour les services mobiles 3G et le développement national de la fibre optique. Le marché de la téléphonie mobile est le domaine qui croît le plus rapidement. En effet, il compte plus de 7 millions d’abonnés mobiles soit un taux de pénétration de 51%. L’arrivée de la fibre optique a aidé le marché de l’internet à se développer et on dénombre aujourd’hui plus de 1 millions d’utilisateurs à travers le pays. Seul le domaine de la téléphonie fixe progresse très lentement, au profit de la téléphonie mobile, et ne possède que 85000 lignes téléphoniques. Peu de particuliers disposent d’une ligne fixe, la plupart sont détenues par les entreprises, organisations ou administrations.

IDENTIFIEZ GEOGRAPHIQUEMENT UN NUMERO DE TELEPHONE ZAMBIEN

Pour identifier la provenance géographique d’un numéro de téléphone, il faut connaitre l’indicatif téléphonique du pays et les préfixes locaux. Si vous recevez sur votre téléphone un numéro commençant par le 00260 ou +260, c’est qu’il s’agit très certainement d’un numéro de téléphone zambien. Pour connaitre la localisation géographique de ce numéro, il suffit d’identifier le préfixe local (le chiffre situé juste après l’indicatif de la Zambie) et de vous reporter au tableau ci-dessous.

Localité Identifiant
Chipata 6
Choma 3
Kabwe 5
Kasama 4
Kitwe 2
Lusaka 1
Mongu 7
Solwezi 8

COMMENT COMPOSER UN NUMERO DE TELEPHONE ZAMBIEN ?

Lorsque vous appelez à l’étranger, il faut toujours composer l’indicatif téléphonique du pays, le préfixe local et le numéro de téléphone. Alors si vous devez téléphoner en Zambie, il faut d’abord entrer le 00260 (l’indicatif de la Zambie) puis le préfixe local, par exemple le 1 pour la ville de Lusaka, et finalement le numéro de téléphone à 8 chiffres.

Pour téléphoner de la Zambie vers la France alors il faut composer l’indicatif de la France, le 0033 puis le numéro de téléphone fixe ou mobile en enlevant le 0 du début.

Mis à jour le 29/10/2012 à 10:29 | Publié le 11/06/2012