Annuaire inversé des pays d'ASIE ET MOYEN ORIENT :

Annuaire inversé des continents :

Articles susceptibles de vous intéresser :

Suivez-nous sur Google+

Suivez-nous sur Facebook

Suivez-nous sur Tweeter

Vietnam : Les annuaires inversés

Partager

Le marché des annuaires inversés est très développé au Vietnam. Vous pouvez donc identifier les numéros de téléphone facilement avec «Yellow Pages», «Quangnam telecommunications», «VNPT Thanhhoa» et «Map Huong».

Identifiez facilement un numéro de téléphone vietnamien avec les annuaires inversés

Vous n’aurez sans doute aucune difficulté à trouver des sites d’annuaires inversés qui vous proposent d’identifier un numéro de téléphone fixe vietnamien car l’offre est très complète. Malheureusement, il n’existe pas encore d’annuaires inversés pour les téléphones portables mais avec la croissance importante du marché de la téléphonie mobile nous ne devrions pas tarder à voir apparaitre ce genre de service pour mobile. Cependant, retrouvez notre sélection d’annuaires inversés et leur fonctionnement ainsi que quelques astuces pour localiser un numéro de téléphone.

Exclusivité de l'annuaire inversé international : découvrez le fonctionnement de l'annuaire vietnamien!

LES PAGES JAUNES ET BLANCHES DU VIETNAM IDENTIFIENT LES NUMEROS DE TELEPHONE

 « Yellow Pages » est le site internet des Pages Jaunes et Blanches du Vietnam. Il est également disponible en plusieurs autres formats comme le catalogue, l’application mobile et les renseignements téléphoniques le 081081. Le site dispose aussi d’une boutique en ligne sur laquelle vous pouvez acheter toutes sortes de produits et avec les e-catalogues, vous avez la possibilité de consulter les brochures des entreprises répertoriées dans l’annuaire.

La plateforme internet vous permet de rechercher un professionnel ou un particulier via le nom, la raison sociale, le secteur d’activité, l’adresse ou le numéro de téléphone. Vous obtenez ensuite dans une autre interface la localisation géographique, les coordonnées téléphoniques et postales et pour les entreprises un descriptif de l’activité, des photos, des vidéos, le logo et l’adresse du site internet.

Toutes les pages du site internet sont partageables sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Viadeo…

Vietnam

RECHERCHEZ, IDENTIFIEZ ET TROUVEZ UN NUMERO DE TELEPHONE VIETNAMIEN AVEC LES OPERATEURS TELECOMS

 «Quangnam Telecommunications» et « VNPT Thanhhoa » sont des opérateurs de télécommunications au Vietnam. Ils proposent sur leurs sites internet des offres de téléphonie fixe et mobile et des accès à internet. 

Vietnam

Vous trouvez aussi une rubrique qui vous permet de rechercher un abonné fixe ou mobile de l’opérateur. Les recherches s’effectuent par le nom, l’adresse ou le numéro de téléphone de l’abonné. En dessous des barres de recherche, le résultat s’affiche dans un tableau récapitulatif qui reprend le nom, l’adresse et le numéro de téléphone d’une personne ou d’une entreprise.

Vietnam

LE VIETNAM, UN PAYS TRES DYNAMIQUE SUR LE SECTEUR DE LA TELECOMMUNICATION

Le Vietnam, Viêtnam ou Viêt-Nam est un pays d’Asie du sud-est situé entre la Chine, le Laos et le Cambodge. En forme de « S », sa superficie est de 329560km² avec une population de plus de 91 millions d’habitants soit 278 personnes au km². La capitale du pays est Hanoï qui dénombre plus de 3,5 millions d’habitants, ce n’est pas la plus grande ville du pays puisque Hô-Chi-Minh-Ville est la plus importante avec plus de 7,5 millions de personnes. La langue officielle du Vietnam est le vietnamien. Le Vietnam est un pays très dynamique qui se développe un peu plus d’année en année. En effet, le pays a connu une croissance de son PIB en 2010 de 6,8% ce qui le classe en tête des pays les plus développés d’Asie du sud-est. La télécommunication est un des secteurs porteurs de l’économie et se retrouve à la 8ème place mondiale des taux d’abonnements à la téléphonie mobile avec plus de 112 millions d’abonnés. Le marché de l’internet est aussi en bonne position car il dénombre plus de 30 millions d’utilisateurs soit 34% de la population. Le secteur de la téléphonie mobile est beaucoup plus faible puisqu’il compte seulement 15,5 millions d’abonnements. Mais ce marché à la croissance très soutenue commence à être saturé.

UTILISEZ LES INDICATIFS TELEPHONIQUES POUR IDENTIFIER OU APPELER UN NUMERO DE TELEPHONE VIETNAMIEN

Afin de pouvoir identifier ou appeler un numéro de téléphone vietnamien, il est nécessaire d’avoir l’indicatif du pays et les préfixes locaux. L’indicatif du Vietnam est le 0084, donc si vous recevez un appel commençant par ce code vous pouvez être certain que c’est un appel provenant du Vietnam. Ce code est suivi du préfixe local est composé de 1,2 ou 3 chiffres (voir le tableau ci-dessous), il vous permet de localiser la ville ou la région de provenance d’un numéro de téléphone fixe vietnamien.

Localité Identifiant
An Giang 76
Ba Ria - Vung Tau 64
Bac Giang 240
Bac Kan 281
Bac Lieu 781
Bac Ninh 241
Ben Tre 75
Binh Dinh 56
Binh Duong 650
Binh Phuoc 651
Binh Thuan 62
Ca Mau 780
Can Tho 71
Cao Bang 26
Da Nang 511
Dak Lak 50
Dong Nai 61
Dong Thap 67
Gia Lai 59
Ha Giang 19
Ha Nam 351
Ha Tay 34
Ha Tinh 39
Hai Duong 320
Hai Phong 31
Hanoï 4
Ho Chi Minh City 8
Hoa Binh 18
Home Affairs and Defence Ministry 69
Hung Yen 321
Khanh Hoa 58
Kien giang 77
Kon Tum 60
Lai Chau 23
Lam Dong 63
Lang Son 25
Lao cai 20
Long An 72
Nam Dinh 350
Nghe An 38
Ninh Binh 30
Ninh Thuan 68
Phu Tho 210
Phu Yen 57
Quang Binh 52
Quang Nam 510
Quang Ngai 55
Quang Ninh 33
Quang Tri 53
Soc Trang 79
Son La 22
Tay Ninh 66
Thai Binh 36
Thai Nguyen 280
Thanh Hoa 37
Thua Thien Hue 54
Tien Giang 73
Tra Vinh 74
Tuyen Quang 27
Vinh Long 70
Vinh Phuc 211
Yen Bai 29

Pour appeler au Vietnam, il faut également utiliser l’indicatif et l’identifiant. Avant de faire le numéro  de téléphone vietnamien il faut indiquer l’indicatif du pays soit le 0084 et ensuite entrer le préfixe local par exemple le 4 si l’appel est émis vers Hanoï, et enfin le numéro de téléphone à 8 chiffres. 

Si vous devez joindre un numéro de téléphone français alors que vous êtes au Vietnam alors vous composez le 0033 qui est l’indicatif de la France puis le numéro de téléphone fixe ou mobile en enlevant le 0 du début.

Mis à jour le 07/06/2013 à 17:55 | Publié le 12/05/2012